Bonjour,
J'ai un problème de conversion de fichier raw. Je prends régulièrement des clichés avec mon 400D, au format Raw+Jpeg, afin de me laisser des libertés de post-traitement. Lorsque j'utilise Dpp pour modifier mes images (balances des blancs, contraste, saturation des couleurs ou autre), puis que je veux convertir ces images au format Jpeg, j'obtiens des clichés très nettement inférieurs en terme de qualité par rapport au simple Jpeg pris corrélativement.
La différence est que les images "derawtisées" apparaissent bien moins nettes que les simples jpeg: pixelisation accentuée, leger "trouble", et surtout un fort bruit numérique.
Je ne comprends pas ce phénomène puisque normalement le format raw doit permettre d'obtenir une excellente qualité en post-traitement.
D'autre part, lors de la conversion je fait bien attention de régler les paramètres au maximum (qualité d'image=10, 300dpi): mes jpeg font au moins 5 Mo.
Quelqu'un a t'il une explication ou une solution à ce phénomène?
Dois-je utiliser un autre logitiel de conversion?

Merci pour vous réponses.

ps: désolé mais je n'ai pas de photos à vous exposer pour expliquer mon problème..