Citation Envoyé par sb34 Voir le message
Je pensais aussi que les sites étaient un peu plus surveillés pour ce type d'abus.
Ben non !
J'ai une connaissance qui a acheté un APN (Nikon D200) sur un site il y a plus d'un an et l'attend toujours.

Son argent a été encaissé, mais l'APN a bien été sorti des stocks et "envoyé"
Mais il n'est jamais arrivé.
Plainte de l'intéressé contre le site, qui lui a déposé plainte contre l'un de ses magasiniers pour vol.
L'affaire est passée au tribunal.
Qui est responsable :
- le site ? = non.
- le magasinier ? = oui.
Mais ce dernier n'étant pas solvable, le client est la principale victime.
Il n'a pas l'APN, et n'a plus l'argent. Il sera peut être remboursé un jour, si le magasinier, licencié pour faute professionnelle grave, retrouve un travail et qu'il redevienne solvable.
Mais ce magasinier indélicat a fait de nombreuses autres victimes.
De ce fait, il a aussi de nombreux remboursements à effectuer.

Donc, les victimes ne sont pas prêtes de revoir l'argent.