Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de PierPhoto
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Val oise ( 95 )
    Âge
    44
    Messages
    102
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

    Par défaut Problème d'approvisionnement.

    J'ai voulu acheter un verre de visé auprès d'une boutique.
    Celle-ci s'est renseigner auprès de Canon et on lui a donné une livraison pour mi-août.
    Qu'est ce que c'est que cette méthode de gestion avec zéro stock ? Et avec des délais aussi long ? Ils veulent pas vendre chez Canon ou quoi.

    Apparament, il n'y a qu'eux qui font cette politique ( pas nikon, pas pentax, pas sony).

    Pour qu'un consommateur consomme il faut des produits à lui vendre et pas un catalogue et un délai d'attente !


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avant de t'avancer, vérifies que l'herbe soit plus verte à côté .... :rolleyes:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    C'est peut être lié en partie au magasin.

    Dans une grande boutique en Suisse, j'ai appris qu'ils n'avaient pas de 135L car... il n'était plus fabriqué. Un petit tour sur un site d'enchères bien connu pourra t'aider peut être pour trouver cette pièce

  4. #4
    Membre Avatar de JfiLiège
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    49
    Messages
    1 817
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

    Par défaut

    T'es tu renseigné dans d'autres enseignes, je doute que sur Paris tu ne puisses pas trouver...

  5. #5

    Par défaut

    Voir chez DP pratiquement tous les dépolis en stock.

  6. #6
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    51
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par PierPhoto Voir le message
    Apparament, il n'y a qu'eux qui font cette politique ( pas nikon, pas pentax, pas sony).
    Franchement l'optimisation des stock est un critère important pour le producteur, l'importateur, le grossiste et le revendeur.

    Maintenant un bon revendeur doit être capable de se fournir rapidement. Mais qui te dis que le grossiste a vraiement envie de lui fournir le matos??? Paie-t-il correctement ces facture???

    Il y a tellement de piste à explorer avent de dire que c'est une volonté de la maison mère...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 726
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PierPhoto Voir le message
    J'ai voulu acheter un verre de visé auprès d'une boutique.
    Celle-ci s'est renseigner auprès de Canon et on lui a donné une livraison pour mi-août.
    Qu'est ce que c'est que cette méthode de gestion avec zéro stock ? Et avec des délais aussi long ? Ils veulent pas vendre chez Canon ou quoi.

    Apparament, il n'y a qu'eux qui font cette politique ( pas nikon, pas pentax, pas sony).

    Pour qu'un consommateur consomme il faut des produits à lui vendre et pas un catalogue et un délai d'attente !
    Chez qui as-tu tenté de commander ton verre de visée à Paris?

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rappelle que nous sommes sur un forum Canon ; merci d'éviter tout dérapage verbal. Dans le cas contraire, je me ferais une joie de supprimer ce post. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut


  10. #10
    Membre Avatar de PierPhoto
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Val oise ( 95 )
    Âge
    44
    Messages
    102
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

    Par défaut

    Oui evidamment tout les cas de figures sont envisageables. Mais bon, c'est tout de même une réponse qu'un professionnel m'a faite.
    Je vais voir chez un autre fournisseur.
    Toutefois, cette réponse a fait écho à des problèmes d'approvisionnements rencontrer par d'autres eosiens relatés sur ce forum. Il me semblait opportun d'ouvrir un peu le sens critique de tout un chacun.
    Après tout, nous ne sommes pas que des tiroirs caisses mais plutôt des artistes en devenir ( enfin pour moi ).

  11. #11
    Membre Avatar de PierPhoto
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Val oise ( 95 )
    Âge
    44
    Messages
    102
    Boîtier
    40 D Grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM+50 f/1.8 II + 70-200 f/4 L IS USM + EX 430II + Sigma 10-20

    Par défaut

    silver dot, j'aime ta devise de Beaumarchais. Un esprit qui devrai inspirer beaucoup de monde.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Etonnant ce délais tout de même... Va voir dans une autre boutique va
    Perso en province, petite ville de 70000 habitants, c'était sous 15 jours. Bon j'avoue que ces deux semaines de délais m'ont tout de même agacées, donc commandé sur le net, reçu en 48h

  13. #13
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    50
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'ai pas de boutique à côté de chez moi donc tout commandé sur le net dernièrement en privilégiant la france si le stock dispo mais bien souvent à l'étranger car pas mal de chose avec délai trop et prix fort !

  14. #14
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    Perso, samedi c'etait nettoyage d'appareil et par mégarde, j'ai touché le verre de visée avec ma poire, ayant pour conséquence une belle trace noir dessus.
    Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle un magasin sur paris, sur le boulevard des photographe, j'ai une réponse immédiate, il y a du stock en origine et avec tiers.

    Comme quoi il faut faire attention, tu vas acheter 10 choses en stock, tu ne te poseras aucune question sur le stock de canon, si tu dois attendre un peu pour la 11ieme tu vas raler parce qu'ils n'ont jamais rien en stock.

    Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, attente était synonyme de qualité (commande une ferrari, tu vas voir si tu la reçois en 48h chrono)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PierPhoto Voir le message
    Oui evidamment tout les cas de figures sont envisageables. Mais bon, c'est tout de même une réponse qu'un professionnel m'a faite.
    Je vais voir chez un autre fournisseur.
    Toutefois, cette réponse a fait écho à des problèmes d'approvisionnements rencontrer par d'autres eosiens relatés sur ce forum. Il me semblait opportun d'ouvrir un peu le sens critique de tout un chacun.
    Après tout, nous ne sommes pas que des tiroirs caisses mais plutôt des artistes en devenir ( enfin pour moi ).
    Actuellement, pour beaucoup de boutiques, il est difficile de vendre (crise financière oblige).
    Mais, pour ces mêmes boutiques, il est aussi difficile, pour ne pas dire impossible d'acheter des produits qui sont en rupture presque permanente et celà, pas QUE chez Canon.

    J'en sais quelque chose car j'attends parfois plusieurs mois avant d'être livré.
    Les fabriquants n'ont pas de stock, mais ils manquent surtout de composants pour produire.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thelolo Voir le message
    Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, attente était synonyme de qualité (commande une ferrari, tu vas voir si tu la reçois en 48h chrono)
    Oui enfin bon... ça a juste rien à voir du tout là hein et un verre de visée n'est pas fabriqué à 300 exemplaires pour le monde entier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 16-35 vs 24-70 : Mon 16-35 a-t-il un problème?
    Par tonio_ist dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 10h00
  2. probleme 40d??
    Par bougriotluk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 21h40
  3. Probleme 20d + 430 EX
    Par barnabux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 23h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com