Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Problème compteur
Mode arborescent
-
10/08/2010, 08h59 #8
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Non, un formatage bas niveau ce n'est pas ça. En décochant "formatage rapide" on ne fera qu'un formatage normal.
Je ne suis d'ailleurs même pas sur qu'on puisse faire un formatage bas-niveau sur une carte mémoire. Je m'explique:
Pour faire rapide,sur un disque dur (ou une disquette) le formatage consiste en deux chose:
-Le formatage bas niveau qui consiste à diviser "physiquement" la surface des plateaux du disque dur en pistes, chacune étant divisée en secteur ou l'on va pouvoir écrire. Cela se fait en s'adressant directement à l'électronique du disque à l'aide d'un outil constructeur, et peut prendre plusieurs heures.
C'est pour cela que je ne suis pas certain que cette opération existe sur un media du type carte mémoire, qui est un ensemble contigu de cases mémoire.
-Le formatage haut niveau, qui consiste à poser sur cette "architecture" un système de fichiers qui sera utilisable par le système d'exploitation.
Ce qui se passe lorsque l'on formate:
-formatage rapide: on va juste remettre à 0 la FAT (File Allocation table) qui est en gros la "table des matières". Mais les données sont encore "physiquement" sur le media.
-formatage "normal": On va passer sur chaque secteur pour le vérifier (cela permet de recenser les secteurs défectueux) et marquer dans la FAT que le secteur est libre (au lieu de la vider d'un seul coup): c'est un peu plus long . Mais les données sont toujours là.
-formattage bas niveau: on va recréer physiquement chaque piste et chaque secteur du disque sur les plateaux de celui-ci. On pourra alors effectuer un formatage "haut niveau" pour y créer un système de fichiers utilisable par le système d'exploitation.Dernière modification par groux ; 10/08/2010 à 09h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème compteur 40D
Par CédricEgli dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 26/09/2009, 17h02 -
Et un de plus au compteur !
Par dalisse dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 02/06/2008, 07h46 -
Problème de compteur sur 40D
Par reisergio dans le forum EOS 40DRéponses: 5Dernier message: 18/10/2007, 07h53 -
compteur 20d et sav
Par tom1900 dans le forum EOS 20DRéponses: 3Dernier message: 17/03/2007, 19h50 -
problème de compteur
Par giggielpapa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/04/2006, 19h52