Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut probleme avec une societé de vente par correspondance internet?

    Bonjour à vous,
    J'ai besoin d'un renseignement concernant la VPC en allemagne.
    J'ai commandé du matériel photo, et la societé en question me demande de lui faxer une copie de ma carte d'identité et carte bancaire avant de m'envoyer ma commande.
    Je ne comprend pas pourquoi, surtout que mon compte a été débité depuis le 10/10/07.
    Est ce que c'est une pratique courante lors d'achat à l'étranger ou en allemagne?

    Merci pour votre aide.

    PS: societé "topvision-online.de"


  2. #2
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Achats chez audiophil en Allemagne effectués à plusieurs reprises sans ce genre de demande....cela semble etrange.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut

    Salut,

    j'ai deja passé plusieurs commandes sur ce site et jamais je n'ai eu pareil demande.

    Il faut savoir que je paies toujours par carte de credit

    Bonne journée

    Benjamin

  4. #4
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Merci pour ces 1ere reponses.

    J'ai egalement payé par carte de credit (VISA).
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Carte d'identité pourquoi pas (cela m'est déjà arrivé, sur un site français très connu, pour un montant élevé), mais carte bancaire c'est bizarre...

    D'autant plus qu'il n'est pas prudent du tout de faire circuler de telles données bancaires (le numéro étant visible) via un envoi non sécurisé (mail en l'occurence)... Ou alors il vaudra mieux cacher 5-6 derniers chiffres...

  6. #6
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Salut, comme tu le dis,
    je suis pret à leur envoyer ma carte d'identité mais surement pas ma carte de credit!!!
    merci

  7. #7
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Je pense que tu peux déjà leur envoyer ta pièce d'identité en précisant bien que tu ne souhaites pas faire circuler une copie de ta carte bancaire par e-mail.

    D'autant plus que logiquement, vu que tu as déjà payé et que c'est encaissé (précise leur que tu as bien vu l'encaissement, et la date) ils ont le nom du titulaire de la CB et la pièce d'identité devrait leur suffire...

  8. #8
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bjr,
    En effet, si le montant de tes achats a déjà été débité, pourquoi demander plus ???

  9. #9
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    pour vérification, c'est normal
    il y a une société type FIA NET qui donne une note au vendeur concernant la fiabilité du client
    l'argent a été versé (le client débité) et le vendeur payé et Oui je comprend vous ne pigez pas pourquoi la société n'envoie pas le produit, car elle se protége

    elle veut une vérification d'identité pour être sûre qu'il n'y ai pas de fraude, et que le compte qui a versé l'argent corresponde bien a l'identité du client.

    celà peut paraître énorme mais c'est pour le bien de tous.
    donc ne t'affole pas, fais le et dans les heures qui suivent ton dossier sera débloqué et ta commande Livrée.

  10. #10
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    j'ai délà eu cette même demande lors d'un achat au états unis

  11. #11
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    Faut faire attention en acheter par correspondance, avec *********, j'ai attendu un produit en stock 4mois !

    rien ne vaut d'aller sur place !

  12. #12
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut
    je suis frontalier et je peux te dire, que la carte comme nous la connaissons, n'est que peu utilisée en allemagne. Les allemands ont une carte à eux ( ECcarte ), et ils ne demandent le code pour cette drnière que depuis quelques mois. Pour les cartes visa et master, elle est encore souvent refusée. Je paie la plupart du temps en liquide ou avec un chèque de chez nous. Le code, il connaissent pas, donc souvent ils demandent une pièce d'identité. En effet, une carte visa ou master sans code permet de faire les achats sans problèmes chez eux. En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%. Il n'y a qu'a voir combien paypal prends lors de l'utilisation.
    C'est marrant qu'au moment de l'europe , il y ai encore des disparités si importantes.
    A+
    Philippe

  13. #13
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Salut à vous,
    Merci pour ces nouvelles précisions.
    C'est assez étrange quand même...
    Lorsque j'ai passé commande, il n'y a pas eu de probleme. Le produit était noté "en stock".
    Apres 10 jours d'attente, je me décide à les joindre par mail.
    Là, on me repond que le produit est en commande. Je leur envoie donc un nouveau mail en leur disant que lorsque je l'ai commandé, il etait noté en stock!!!
    2ème reponse: ils sont désolés et ils feront au plus vite (2 semaine max).

    Il y a 3 jours, je passe sur leur site et je vois mon produit en stock. Là, je leur envoie un nouveau mail pour savoir si j'allais recevoir ma commande rapidement.
    Et là, ils ne repondent pas à ma question et ils me disent que je dois leur envoyer ma copie de ma carte d'identité et carte bancaire...

    Je comprend plus rien... j'ai envoyé un nouveau mail ce week end... j'attend une nouvelle reponse.

    Bref, :ranting2:

    Encore merci et à +

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%.
    Philippe
    Même chez nous, il y a des disparités.

    J'ai un commerce (informatique) et la banque m'appliquait un taux de 1,6% par transaction CB.
    Et, il paraît que c'était un cadeau, car le % habituel était plus élevé pour les commerçants qui reçoivent des sommes moins importantes ! ! !

    Et un jour, dans un restaurant, au moment de payer, suite à un incident avec ma CB (personnelle), je discute avec la restauratrice.
    Elle avait des problèmes avec la banque (la même que la mienne, mais pas même agence), mais, sur le taux de prélèvement des transactions CB, elle ne payait que 0,6 %.
    Elle m'a expliqué que lorsqu'elle se rend à l'agence les employés se planquent sous les bureaux en la voyant arriver.

    Dès le lendemain, je suis allé DISCUTER avec le responsable de mon agence et, il a baissé le taux à 0,6% (peut pas faire mieux) et, depuis, je les tiens car, à chaque nouvelle taxe ou frais, je vais HURLER à l'agence et je demande le remboursement.

    Et, avec 70 000 €uros sur le compte (société), pendant les vacances, ils ont même pu me coller un découvert ( ? ) et me faire payer des frais (de découvert) et des aggios (pour découvert).
    Par contre, ils ont été IN-CA-PA-BLES de m'expliquer la cause du découvert, enfin, quand il est survenu. Donc, ils n'ont pu que me rembourser. Mais j'aurais bien voulu que l'on m'explique.

    J'ai eu aussi des prélèvements indus (erreur), soit disant remboursés. Mais il fallait aller 2 fois à l'agence pour râler et demander le remboursement.

    Lorsque le contrat CB sera terminé, Bye Bye la banque. Il y en a d'autres.

  15. #15
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Oui, c'est étrange. En fait, tu vois des choses bizarres. Il y a près de chez moi un magasin, genre *****. Pour payer, ils acceptent la visa francaise uniquement. Càd qu'un allemand se voit refuser sa visa et doit payer avec la fameuse EC. Moi, je paie tranquille avec ma visa. Il y a une affiche pour prévenir les cleints francais. Il n'y a que les grands qui acceptent sans problèmes les cartes. Les petits se limitent à cette carte allemande EC.
    Méfiez vous si un jour vous allez passer un week end en allemagne. Il faut toujours avoir du liquide sur soi.
    A+

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Je veux pas faire mon pessimiste, mais avec une copie de ta carte et une copie de ta carte d'identité, le tout pour prouver que tu es bien toi, pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi payer avec ta carte et envoyer une copie de ta CI pour prouver que c'est toujours bien toi ?

    Franchement, moi je donne mon numéro de carte de crédit, mon nom et la date de validité et jamais rien d'autre. Pas contents ? Pas grave, y'a plein d'autre webstores qui s'en contenteront à des prix très semblables ou inférieurs!

    Et alors le coup du produit pas en stock, mais en stock quand même qu'il faut attendre encore deux semaines, c'est simple : remboursement intégral et tout de suite. Ou mieux : va à ta banque et demande leur ce que tu peux faire. Faudra surement être un peu insistant parce que s'ils peuvent éviter de remplir des formulaires, ils l'éviteront...
    Et tout ce qu'ils te disent, que c'est pas possible parce que bla-bla, tu leur demande de le mettre sur papier et de le signer. Comme ça si on vient te dire "Mais pourquoi vous n'êtes pas venu nous en parler", tu roules la feuille et tu l'enfonce bien profond dans le *** de ton interlocuteur (moi vulgaire ??)

  17. #17
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Franchement, moi je donne mon numéro de carte de crédit, mon nom et la date de validité et jamais rien d'autre. Pas contents ? Pas grave, y'a plein d'autre webstores qui s'en contenteront à des prix très semblables ou inférieurs!
    Oui y'a plein d'autres webstores mais j'ai eu un cas semblable avec P.xmaniak qui voulait une copie de ma facture EDF alors que j'avais commandé sur le site belge puisque je suis en Belgique. Rien à foutre moi de leur facture EDF. J'ai annulé la commande aussi vite fait mais ça a été une galère pas possible pour récupérer l'argent qu'ils n'avaient pas mangué de déjà prélever sur la carte. Des heures au téléphone car la banque ne pouvait (ou ne voulait) rien faire.
    Et dans le cas de Falco, sa carte est déjà débitée.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    j'ai eu une pareille mesaventure sur un site français du nord de la france, étant déja client chez eux et utilisant une carte virtuelle ,j'ai eu la suprise tout de suite après la confirmation de la commande de devoir leur fournir une photocopie de ma CI ainsi qu'une photocopie d'une facture EDF. Après avoir appelé leur "hotline" de laquelle j'ai eu une réponse assez seche :c'est pour votre sécurité! j'ai laisser courrir, et ô bonheur ma commande était accepté sans justificatif quelque jours après et débité de mon compte dans la foulée. Et tout ça pour un jean d'une valeur de "60€"

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut TopVision

    Bonsoir,

    Idem, j'ai passé plusieurs commande chez eux et j'ai toujours payé par C.B. Ils ne m'ont jamais demandé ce type de renseignements. Par ailleurs, livraison très rapide et prix très interressant.

    Citation Envoyé par Citrowallon Voir le message
    Salut,

    j'ai deja passé plusieurs commandes sur ce site et jamais je n'ai eu pareil demande.

    Il faut savoir que je paies toujours par carte de credit

    Bonne journée

    Benjamin

  20. #20
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    +1 pour TopVision, j'ai deja acheté pas mal de trucs chez eux, aussi bien en magasin (Luxembourg Ville) que sur leur site allemand, la seule fois ou on m'a demandé de prouver mon identité, il s'agissait de la copie de carte d'identité. Si j'étais toi je ne ferai pas circuler une nouvelle fois la CB ... Le bien est payé, et tu leur prouves ton identité, alors pourquoi voudraient ils une nouvelle fois ta CB ?? (meme si les allemands sont très en retard sur les cartes, il ne faut pas pousser non plus !)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle société nettoie les capteurs ? (74/01 ou GE)
    Par scaz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 16h35
  2. Société Géniale
    Par owkenobi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2007, 14h52
  3. Site internet avec gallerie
    Par zadfz dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 09h51
  4. Correspondance EXIF
    Par domino dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2005, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com