Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%.
Philippe
Même chez nous, il y a des disparités.

J'ai un commerce (informatique) et la banque m'appliquait un taux de 1,6% par transaction CB.
Et, il paraît que c'était un cadeau, car le % habituel était plus élevé pour les commerçants qui reçoivent des sommes moins importantes ! ! !

Et un jour, dans un restaurant, au moment de payer, suite à un incident avec ma CB (personnelle), je discute avec la restauratrice.
Elle avait des problèmes avec la banque (la même que la mienne, mais pas même agence), mais, sur le taux de prélèvement des transactions CB, elle ne payait que 0,6 %.
Elle m'a expliqué que lorsqu'elle se rend à l'agence les employés se planquent sous les bureaux en la voyant arriver.

Dès le lendemain, je suis allé DISCUTER avec le responsable de mon agence et, il a baissé le taux à 0,6% (peut pas faire mieux) et, depuis, je les tiens car, à chaque nouvelle taxe ou frais, je vais HURLER à l'agence et je demande le remboursement.

Et, avec 70 000 €uros sur le compte (société), pendant les vacances, ils ont même pu me coller un découvert ( ? ) et me faire payer des frais (de découvert) et des aggios (pour découvert).
Par contre, ils ont été IN-CA-PA-BLES de m'expliquer la cause du découvert, enfin, quand il est survenu. Donc, ils n'ont pu que me rembourser. Mais j'aurais bien voulu que l'on m'explique.

J'ai eu aussi des prélèvements indus (erreur), soit disant remboursés. Mais il fallait aller 2 fois à l'agence pour râler et demander le remboursement.

Lorsque le contrat CB sera terminé, Bye Bye la banque. Il y en a d'autres.