Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    64
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut
    je suis frontalier et je peux te dire, que la carte comme nous la connaissons, n'est que peu utilisée en allemagne. Les allemands ont une carte à eux ( ECcarte ), et ils ne demandent le code pour cette drnière que depuis quelques mois. Pour les cartes visa et master, elle est encore souvent refusée. Je paie la plupart du temps en liquide ou avec un chèque de chez nous. Le code, il connaissent pas, donc souvent ils demandent une pièce d'identité. En effet, une carte visa ou master sans code permet de faire les achats sans problèmes chez eux. En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%. Il n'y a qu'a voir combien paypal prends lors de l'utilisation.
    C'est marrant qu'au moment de l'europe , il y ai encore des disparités si importantes.
    A+
    Philippe

  2. #2
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Salut à vous,
    Merci pour ces nouvelles précisions.
    C'est assez étrange quand même...
    Lorsque j'ai passé commande, il n'y a pas eu de probleme. Le produit était noté "en stock".
    Apres 10 jours d'attente, je me décide à les joindre par mail.
    Là, on me repond que le produit est en commande. Je leur envoie donc un nouveau mail en leur disant que lorsque je l'ai commandé, il etait noté en stock!!!
    2ème reponse: ils sont désolés et ils feront au plus vite (2 semaine max).

    Il y a 3 jours, je passe sur leur site et je vois mon produit en stock. Là, je leur envoie un nouveau mail pour savoir si j'allais recevoir ma commande rapidement.
    Et là, ils ne repondent pas à ma question et ils me disent que je dois leur envoyer ma copie de ma carte d'identité et carte bancaire...

    Je comprend plus rien... j'ai envoyé un nouveau mail ce week end... j'attend une nouvelle reponse.

    Bref, :ranting2:

    Encore merci et à +

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%.
    Philippe
    Même chez nous, il y a des disparités.

    J'ai un commerce (informatique) et la banque m'appliquait un taux de 1,6% par transaction CB.
    Et, il paraît que c'était un cadeau, car le % habituel était plus élevé pour les commerçants qui reçoivent des sommes moins importantes ! ! !

    Et un jour, dans un restaurant, au moment de payer, suite à un incident avec ma CB (personnelle), je discute avec la restauratrice.
    Elle avait des problèmes avec la banque (la même que la mienne, mais pas même agence), mais, sur le taux de prélèvement des transactions CB, elle ne payait que 0,6 %.
    Elle m'a expliqué que lorsqu'elle se rend à l'agence les employés se planquent sous les bureaux en la voyant arriver.

    Dès le lendemain, je suis allé DISCUTER avec le responsable de mon agence et, il a baissé le taux à 0,6% (peut pas faire mieux) et, depuis, je les tiens car, à chaque nouvelle taxe ou frais, je vais HURLER à l'agence et je demande le remboursement.

    Et, avec 70 000 €uros sur le compte (société), pendant les vacances, ils ont même pu me coller un découvert ( ? ) et me faire payer des frais (de découvert) et des aggios (pour découvert).
    Par contre, ils ont été IN-CA-PA-BLES de m'expliquer la cause du découvert, enfin, quand il est survenu. Donc, ils n'ont pu que me rembourser. Mais j'aurais bien voulu que l'on m'explique.

    J'ai eu aussi des prélèvements indus (erreur), soit disant remboursés. Mais il fallait aller 2 fois à l'agence pour râler et demander le remboursement.

    Lorsque le contrat CB sera terminé, Bye Bye la banque. Il y en a d'autres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle société nettoie les capteurs ? (74/01 ou GE)
    Par scaz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 16h35
  2. Société Géniale
    Par owkenobi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2007, 14h52
  3. Site internet avec gallerie
    Par zadfz dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 09h51
  4. Correspondance EXIF
    Par domino dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2005, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com