Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Vue hybride
-
21/10/2007, 16h55 #1Membre
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Moselle Est - Frontière Allemande
- Âge
- 64
- Messages
- 677
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Salut
je suis frontalier et je peux te dire, que la carte comme nous la connaissons, n'est que peu utilisée en allemagne. Les allemands ont une carte à eux ( ECcarte ), et ils ne demandent le code pour cette drnière que depuis quelques mois. Pour les cartes visa et master, elle est encore souvent refusée. Je paie la plupart du temps en liquide ou avec un chèque de chez nous. Le code, il connaissent pas, donc souvent ils demandent une pièce d'identité. En effet, une carte visa ou master sans code permet de faire les achats sans problèmes chez eux. En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%. Il n'y a qu'a voir combien paypal prends lors de l'utilisation.
C'est marrant qu'au moment de l'europe , il y ai encore des disparités si importantes.
A+
Philippe
-
21/10/2007, 17h34 #2Membre
- Inscription
- avril 2007
- Localisation
- La Réunion (974)
- Messages
- 560
- Boîtier
- Eos 5D III ; Flash 580 II ;
- Objectif(s)
- EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;
Salut à vous,
Merci pour ces nouvelles précisions.
C'est assez étrange quand même...
Lorsque j'ai passé commande, il n'y a pas eu de probleme. Le produit était noté "en stock".
Apres 10 jours d'attente, je me décide à les joindre par mail.
Là, on me repond que le produit est en commande. Je leur envoie donc un nouveau mail en leur disant que lorsque je l'ai commandé, il etait noté en stock!!!
2ème reponse: ils sont désolés et ils feront au plus vite (2 semaine max).
Il y a 3 jours, je passe sur leur site et je vois mon produit en stock. Là, je leur envoie un nouveau mail pour savoir si j'allais recevoir ma commande rapidement.
Et là, ils ne repondent pas à ma question et ils me disent que je dois leur envoyer ma copie de ma carte d'identité et carte bancaire...
Je comprend plus rien... j'ai envoyé un nouveau mail ce week end... j'attend une nouvelle reponse.
Bref, :ranting2:
Encore merci et à +
-
21/10/2007, 17h47 #3Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Même chez nous, il y a des disparités.
J'ai un commerce (informatique) et la banque m'appliquait un taux de 1,6% par transaction CB.
Et, il paraît que c'était un cadeau, car le % habituel était plus élevé pour les commerçants qui reçoivent des sommes moins importantes ! ! !
Et un jour, dans un restaurant, au moment de payer, suite à un incident avec ma CB (personnelle), je discute avec la restauratrice.
Elle avait des problèmes avec la banque (la même que la mienne, mais pas même agence), mais, sur le taux de prélèvement des transactions CB, elle ne payait que 0,6 %.
Elle m'a expliqué que lorsqu'elle se rend à l'agence les employés se planquent sous les bureaux en la voyant arriver.
Dès le lendemain, je suis allé DISCUTER avec le responsable de mon agence et, il a baissé le taux à 0,6% (peut pas faire mieux) et, depuis, je les tiens car, à chaque nouvelle taxe ou frais, je vais HURLER à l'agence et je demande le remboursement.
Et, avec 70 000 €uros sur le compte (société), pendant les vacances, ils ont même pu me coller un découvert ( ? ) et me faire payer des frais (de découvert) et des aggios (pour découvert).
Par contre, ils ont été IN-CA-PA-BLES de m'expliquer la cause du découvert, enfin, quand il est survenu. Donc, ils n'ont pu que me rembourser. Mais j'aurais bien voulu que l'on m'explique.
J'ai eu aussi des prélèvements indus (erreur), soit disant remboursés. Mais il fallait aller 2 fois à l'agence pour râler et demander le remboursement.
Lorsque le contrat CB sera terminé, Bye Bye la banque. Il y en a d'autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle société nettoie les capteurs ? (74/01 ou GE)
Par scaz dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 20/12/2007, 16h35 -
Société Géniale
Par owkenobi dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 19/11/2007, 14h52 -
Site internet avec gallerie
Par zadfz dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 16/11/2006, 09h51 -
Correspondance EXIF
Par domino dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 10/01/2005, 21h11






