Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
-
22/02/2008, 10h57 #1
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Saint Mandé
- Âge
- 50
- Messages
- 310
- Boîtier
- Eos 30D, Eos 33V
- Objectif(s)
- 24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II
Transporter un 70-200 f2.8 en cabine lors d'un vol?
Alors voilà, je pars en Israël au printemps et je me demandais si je pourrai emmener mon 70-200 en cabine avec moi ou s'il risque d'être mis en soute du fait de son encombrement.
Avez-vous déjà emporter de tels objos en cabine vers des pays supers stricts en terme de sécurité?
-
22/02/2008, 11h00 #2
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 41
- Messages
- 2 810
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Avec moi en cabine avec tout mon matos photo. Le tout dans un topload 70aw.
Attention cependant au poid. si c'est trop lourd, ça par en soute.
-
22/02/2008, 11h01 #3
- Inscription
- August 2006
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 45
- Messages
- 843
- Boîtier
- 5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
- Objectif(s)
- 17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro
Mais oui aucun problème ! J'ai fait plusieurs vols nationaux et internationaux, notamment la Thaïlande, avec mon Rover AW II rempli de : 2 boitiers 30D et 50E, objectif Sigma 50-500 (même encombrement et poids que le 70-200 2.8 L IS de Canon), 17-40, batteries, cartes, etc. Aucun problème !
-
22/02/2008, 11h08 #4
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- Pays Bas
- Âge
- 43
- Messages
- 979
- Boîtier
- 1DX MkII + 5D MkIV
- Objectif(s)
- Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4
Manquerait plus qu'on nous force à mettre le matos en soute
Je suis récemment parti en Iran avec le matos, alors je pense que c'est bon :rolleyes:
-
22/02/2008, 11h13 #5
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 65
- Messages
- 147
- Boîtier
- Canon 5D MK II
- Objectif(s)
- Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's
Si ça pars en soute, je ne monte pas dans l'avion.
Je n'ai jamais eu ce problème, en tout cas.
-
22/02/2008, 11h27 #6
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 51
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je pense que dans 95% des cas on peut emporter sans problème un gros objectif avec soi en cabine. Les 5% qui restent sont les quelques compagnies paranos qui vont imaginer qu'on peut utiliser un gros objectif comme une arme ou caché qq chose à l'intérieur.....
A mon retour d'Islande je me suis retrouvé avec dans mon sac a dos que j'avais avec moi pour prendre en cabine avec ma saccoche d'outils de vélo.... (par erreur, elle aurait du finir en soute)... Forcément au portique ca a bipé, un agent a tout examiné, je lui ai dis : "oh, this is my tools for my bicycle, i travel with a bicycle...." et j'ai rajouté un peu naivement et volontairement : "is it a problem ?".... Et hop elle m'a laissé passer! Je me suis retrouvé en cabine avec une pince coupante, 2 cables de vélo, etc etc!!! Comme quoi!!!!
Tiens au fait est-ce que vous savez pourquoi il est interdit de prendre avec soi de l'eau ou un quelconque autre liquide avec soi en cabine avec certaines compagnies????
Parce que des méchants sont rentrés en cabines avec une sorte d'acide.... et depuis Air France interdit de prendre en cabine de l'eau et n'importe quel liquide....
-
22/02/2008, 12h14 #7
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 64
- Messages
- 3 867
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
sans problème
j'amène dans un orion trekker 2 boitiers avec 24-70 et 70-200 f2./
-
22/02/2008, 12h39 #8
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Belgium
- Âge
- 50
- Messages
- 41
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- de 24 à 200 mm
Bonjour,
Pas de soucis !
Je fais beaucoup de rando et je voyage toujours en cabine avec un sac de 35l qui comprend quelques vêtements + ... le matériel photo bien sûr !
Bon vol !
-
22/02/2008, 12h43 #9
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- N44°00-W0°40
- Messages
- 1 925
- Boîtier
- Can'on
- Objectif(s)
- Galapagos...
J'ai déjà amené un 500 en cabine+5D+D60, 24-105 et 35-350, alors un 70-200 :p
Ce que l'on regarde c'est (au pire) la dimension de ton bagage, pour info:
Les dimensions du bagage en cabine (bagage à mains) ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.
Après...tout rentrait pour ma part dans un lowepro trekker classic (que j'ai encore car sa dimension est parfaite L 33 X P 15 X H 45,5 cm.)
@+
-
22/02/2008, 12h43 #10
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- France (54)
- Messages
- 713
- Boîtier
- Canon 15vd
- Objectif(s)
- Canon 10-200 f1.4 IS
Interdiction d'embarquer avec toute bouteille contenant du liquide quelconque, ou une matiere pateuse comme du dentifrice. Sauf pour les petits petits flacons type vernis à ongles, qui sont placés dans un sac transparent.
Ces mesures constituent une réaction à une nouvelle menace pour la sûreté de l'aviation civile, celle des explosifs liquides de fabrication artisanale.
Et ça concerne toutes les compagnies !
en détail : Transport aérien : interdiction des liquides dans les bagages à main
-
22/02/2008, 14h48 #11
- Inscription
- December 2005
- Âge
- 48
- Messages
- 516
Je rentre ce matin du Niger avec mon sac plein (25kgs), pas de problème tout était en cabine (si tu n'as qu'un 70-200, il n'est pas si énorme que cela). Les employés de Air France m'ont demandé de l'ouvrir et après ouverture n'ont pas pris le temps de tout vérifier (beaucoup trop long).
-
22/02/2008, 15h13 #12
-
22/02/2008, 15h24 #13
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 44
- Messages
- 342
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Pas de soucis en effet....
sauf si ton cailloux est un Sigma 200-500 f2.8 EX
-
22/02/2008, 15h29 #14
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 51
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Ben enfait, je compte prendre mes 2 boitiers, mes focales fixes, mes transtandards (17-85 et 28-105) et le 70-200 si possible
Ca fait pas double emploi de prendre un 28-105 en plus du 17-85?? Perso je prendrais le 17-85 + le 70-200. Tu couvres toutes les focales de 17 a 200, je vois pas l'utilité du 28-105 en plus. :34:
-
22/02/2008, 15h34 #15
-
22/02/2008, 15h37 #16
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 758
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tout en cabine!!!
En soute, le matériel risque fort de disparaitre pendant le parcours entre le comptoir d'enregistrement et la soute de l'avion. Je rappelle les differentes affaires de bagagistes de Roissy; le matériel photo faisait partie des articles qui étaient choisis....
-
22/02/2008, 15h45 #17
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Paris + Yvelines
- Âge
- 47
- Messages
- 2 242
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
En avril 2007 je suis allé aux USA avec un CompuRover AW bourré (13 ou 14kg, chuuuuut) en cabine : 70-200 2.8IS, 17-40, 24-70, 5D, 400D, 10-22, 580EX, filtres, chargeur etc.
Juste pour exemple (ne viens pas me taper dessus si tu tombes sur un zélé qui te le mets en soute hein...).
-
22/02/2008, 15h53 #18
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 51
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Moi j'y vois un intérêt pour mon 33v argentique...
Désolé de l'évoquer sur un forum numérique...
Oupssss autant pour moi !!:bash:
-
22/02/2008, 17h13 #19
-
22/02/2008, 18h00 #20
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Asnières-sur-Seine
- Âge
- 51
- Messages
- 691
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Les compagnies ne sont pas très regardantes en ce qui concerne le sac photo. Mon gros Crumpler avec le trépied ont fait des vols transatlantiques et même vers l'Asie sans souci.
Attention à un point : si la compagnie dit "1 seul bagage à main", ca veut bien dire 1 seul, donc rien de plus que le sac photo (et là on dit merci à Madame d'avoir pris ses effets personnels dans son sac).
-
22/02/2008, 21h31 #21
- Inscription
- January 2006
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Normalement il y a un poids maximum pour le bagage à main se renseigner, l'astuce étant de prendre une veste photo et de transferer le surpoids du sac vers les poches
-
23/02/2008, 07h27 #22
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- PARIS
- Messages
- 274
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
-
23/02/2008, 08h11 #23
- Inscription
- December 2005
- Âge
- 48
- Messages
- 516
-
23/02/2008, 08h11 #24
- Inscription
- July 2007
- Localisation
- Liège
- Âge
- 44
- Messages
- 218
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II + 580EX II
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8, 50/1.4, 100/F2.8, 55-200
les compagnies standards peut-être... Si tu pars avec Ellal (compagnie number 1 en Israel) , il faut savoir qu'ils ont la meilleure sécurité mondiale, et qu'ils ne rigolent pas du tout...donc je peux affirmer qu'ils seront regardant pour le matos.
Pour la petite histoire, je travaille pour une filliale d'une autre compagnie aerienne israelienne en belgique. Quad je suis parti à Tel Aviv en novembre, pas de soucis en belgique pour l'embarquement. Par contre, j'ai passé plus de 1h30 au guichet sécurité à ben gurion (aeroport de tel aviv) malgre le fait que je bosse pour "eux"... valise videe completement 2X, ils embarquent tout le materiel electronique pour test (scanner ou je ne sais quoi), ils demandent d'enlever les batteries, allumer le matos pour montrer que c'est bien ce dont ca a l'air...) bref... et depuis novembre, ils sont en guerre "officielle" avec le Hamas => norme de securite encore renforcee
Mais ca n'enleve rien au fait que c'est un joli pays et qu'on y mange bien
-
23/02/2008, 08h47 #25
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Dammarie-lès-Lys
- Âge
- 52
- Messages
- 1 085
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
Ca passe.
Sur la plupart des vols, notamment sur air France, on accepte des bagages qui toutes dimensions comprises (longueur + largeur + hauteur) ne doivent pas excéder 115 cm.
Après se pose le problème du poids. :fear(1):
Si vous êtes accompagné vous pouvez toujours au moment de l'enregistrement (donc de la pesée) confier votre gros caillou à votre moitié et le récupéré aussitôt après. :argue:
Lorsque je suis allé en Crète, j'avais avec moi entre autres... mon 70-200 f 2.8 et mon 100-400. En fait, 7 kilos de matos photo. Tout est allé en cabine.
A priori pas de souci.
Bon vol.
-
23/02/2008, 09h17 #26
-
23/02/2008, 10h48 #27
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nicnacland 7100 B
- Âge
- 72
- Messages
- 4 597
- Boîtier
- 5D c'est super ma poule !
- Objectif(s)
- 17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500
controlé la semaine passée au retour de la Guadeloupe
Air France autorise 12 kg j'en avais pour 14,5
j'ai signalé avoir du matériel photo et avoir le droit de porter l'appareil autour du cou tout en ouvrant le sac
j'ai refermé aussitôt après m'être dit que je pouvais passer sans problème
-
23/02/2008, 11h10 #28
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Sud de la France
- Âge
- 55
- Messages
- 1 295
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Pour tous mes voyages, aucun soucis !
Du moment que tu ne dépasse pas les dimension et le poids.
Et encore moins de probleme si tu as la carte de libre circulation (du matos que tu emporterais( que te fais les douanes Française
-
24/02/2008, 21h55 #29
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- TOULOUSE
- Âge
- 51
- Messages
- 4
- Boîtier
- COMPACT IXUS POUR LE MOMENT
- Objectif(s)
- BIENTOT
En cabine il y a des règles précises. Elles sont clairement indiquées dans les aéroports ou sur les pochettes des billets, sans parler du net etc, donc ne pas chercher l'info sur un forum photo (en revanche c'est bien de faire la démarche de chercher) !
On a droit à un bagage dont les 3 dimensions L+l+h ne dépassent pas 115 cm (sinon direction la soute si pb et ça met l'avion en retard) et d'un certain poids (sinon on le garde à ses pieds hors issues de secour) car les coffres à bagages ne sont pas étudiés pour et peuvent ceder ou s'ouvrir en cas de turbulences ou attérissage violent. Imaginez votre matos photo qui tombe sur un bébé parcequ'il est trop lourd. Bonjour Monsieur le Juge ! Aucune assurance ne vous couvrira et vous ne pourrez vous retourner contre personne. Je prends l'exemple du bébé car il y en a un qui est mort il y a pas si longtemps.
Bon je ne veux pas vous saper le moral mais si vous êtes trop à la cool dans un avion celà peut aller trés loin, notamment avec des passagers américains ...
Ensuite il n'y a pas les mêmes tolérences en Business Class, car il y a moins de passagers possibles. Aussi les règles peuvent légèrement changer d'une compagnie à l'autre.
Quelqu'un qui débarque si son matériel va en soute ( n'y mettre rien de fragile et la température descend trés bas !) pert son billet et devra en acheter un autre. Aussi l'avion peut avoir un gros retard car il faut aussi débarquer sa valise de soute et donc la rechercher, ça peut prendre 5 min comme une heure dans un aéroport ... et faire rater la connection d'une majorité de passager qu' aimeraient vous lapider!
Au niveau sûreté il ne devrait pas y avoir de problèmes car le matériel photo me contient rien de dangereux.
Si vous êtes riches faites commes les musiciens qui achètent un siège pour leur instruments !
Bon je vous ai fait le scenario catastrophe mais je n'invente rien !
-
24/02/2008, 22h58 #30
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 56
- Messages
- 1 829
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
J'ai un sac Loewepro Computrekker pour mes déplacements en avion: il permet de mettre le PC portable, le boîtîer et deux ou trois objectifs plus le flash, une trousse de toilette et quelques magazines, et entre dans les critères pour aller en cabine.
J'ai fait quelques dizaines de voyages en avion avec, jamais eu le moindre problème. Même lorsque j'avais un autre petit sac avec!
Il m'est en effet souvent arrivé de voyager avec deux sacs, notamment avant l'achat du Computrekker, j'avais la sacoche du PC portable + mon sac à dos avec linge et appareil photo éventuel, et une seule fois on m'a demandé de mettre l'un des deux en soute car "l'appareil était vraiment plein", heureusement je n'avais pas l'appareil photo ce jour-là et j'ai gardé le PC portable en cabine et les caleçons sont partis en soute... :-)
Néanmoins, je me prépare toujours à être contraint à ne garder qu'un sac en cabine, aussi je n'emporte que le strict nécessaire en vêtements et matos photo, quitte parfois à prendre mon bridge plutôt que le réflex.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essais lors d'un achat d'objectif
Par MacDo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/01/2008, 18h51 -
[HELP] Studio mobile lors d'un gala d'école.
Par titoune dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 27/11/2007, 20h38 -
Droits des mes photos lors d'un stage
Par Schott_J dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/05/2007, 13h51 -
Lors d'un trek au Maroc
Par af.balog dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 20/02/2007, 14h56 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 13h02