Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Photo concert

Membre
    Boîtier
    Canon 1000D; 50D
    Objectif(s)
    18-55; 28-80

Par défaut Photo concert

Bonjour a tous,
    je me pose une question,
    Sachant que j'ai un canon 50D mais pas encore d'objectif a la hauteur
    je possede un 28-80 f3,5-4,5 et un 18-55 f3,5-4,5 IS
    Le moi prochain je vais a 2 concerts ou j'ai moyen de faire des photo
    sauf que je n'ai pas encore trouver de 50mm f1,8 d'occas et je doute en trouver un d'ici la.
    Donc j'aurais voulu savoir si il est possible de reussi quand meme ses photo de concerts
    (petite salle) avec ces objectif?
    Et aussi savoir a combien d'iso maxi je peux monter sans avoir trop de bruit ?

merci d'avance

Arthur

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Pour le 50mmf1.8, certes l'ouverture parait à priori intéressante. Mais si vraiment c'est un concert avec peu de lumière, tu vas avoir de sérieux problèmes d'autofocus (patine dans la semoule). du coup il faudrait passer en map manuelle. De plus si tu es pas trop loin, ta pdc sera courte et donc les risque de flou si le sujets bouge sont accrus...

Pour les ISO.... tu peux essaye non ? le soir chez toi sans flash... Tu te fera une très bonne opinion de jusqu'uo tu accepte le bruit... Bien plus fiables que nos jugements positifs. J'imagine que sur le 50D le 1600iso doit être utilisable. Tu peux peut-être même aller plus loin.

Du coup si c'est un concert dans une vrai salle avec un vrai éclairage( spots, poursuite etc...), je pense qu'à 1600ISO, tu dois pouvoir utiliser tes cailloux à F4 voir plus si ca bouge pas trop.
    Si ce sont des concerts dans des pubs avec 2 malheureux spots colorés pour toute lumière.... là cela sera plus chaud....

Bien entendu, le travail en raw s'impose si à la sortie tu veux pouvoir traiter efficacement ton bruit...

Un conseil regardes les photos de concerts postées sur les forums, et analyse un peu les exifs en fonctions des tailles de salles... un bon exercice.
    Sylvain

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

J'ai aussi commencé comme toi avec un 28-80 et je peux te dire que la chose qui a pu sauvé mes photo ont été la mesure d'expo faite en mode M !

Entraine toi au mode M à faire des photos ou en mode Av avec mémorisation d'exposition !!

Ce sont à mes yeux les 2 seules techniques possible pour exposer le mieux possible !

1600 iso devrait être possible et balance des blanc auto !

Si tu sens que tu maitriseras pas le mode M , utilise plutôt le mode Av avec mémorisation d'exposition.

La mémorisation d'exposition tu la fais sur l'endroit où l'appareil va faire une mesure et te donner un réglage
    ex : En concert, sur un fond noir , tu vises le visage de la personne pour faire la mesure, tu cliques sur la petite étoile et l'appareil te donne un réglage

Entraine toi chez toi avec un model comme la dit wphantom, c'est ce qu'il y a de plus simple

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Mode M
    800-1600 iso selon l'éclairage
    2,8-4 pour l'ouverture
    1/80-1/100s

Ça c'est mon "réglage" de base que j'adapte à la luminosité de la scène.

Si ça bouge un peu au niveau des lumières et des personnages sur la scène ton AF va patiner à mort et tu attendra plus longtemps que l'af se stabilise que de faire des photos.

Donc Map Manuel si ça bouge, dans le cas contraire test l'af.

Au vu de l'ouverture de tes objos 1600 sera surement ton minimum, regarde tout de même l'histo des premières photos pour voir si tu crame pas en haute lumière. Ne fait pas gaffe aux basses lumières tu plombera quelque part forcement.

Amuse toi bien

Membre
    Boîtier
    Canon 1000D; 50D
    Objectif(s)
    18-55; 28-80

Par défaut

Merci de vos conseil,

je vais essayer de m'entrainer se week end pour m'abituer tout doucement a ces modes
    que j'utilise deja un peut.

Voici un lien qui avec des photo prise dans cette salle pour vous donner une idée =)

ASSOCIATION AU COIN DE L'OREILLE / LE MOULIN DE PONTCEY : Concerts en Haute-Saône

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Perso je suis assez habitue des concerts (j'en ai 5 cette semaines, dont 2 a l'olympia et un a la cigale). Sans une vraie bonne optique, tu rapportera des images mais pas THE IMAGE.

Par contre je ne suis pas d'accord avec les reglages donnes. Cela dépend figement de la salle et du groupe. La semaine dernière j'ai fait deux concerts sur une péniche: 4000 isos 1/60e de seconde j'etais juste... J'ai surtout rapporte des images moyennes même avec mes série L... Mais pour une scène grès éclairée comme Bercy ou le Zenith, tu as souvent plus de Lumière qu'en plein jour... A toi de t'adapter, il n'y a pas de regle dans ce genre de cas...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Oui c'était plus un set de base les réglages, chaque scène et chaque concert étant éclairé différement il faut s'adapter.

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

Voici un lien qui avec des photo prise dans cette salle pour vous donner une idée =)

ASSOCIATION AU COIN DE L'OREILLE / LE MOULIN DE PONTCEY : Concerts en Haute-Saône
    vu l'éclairage scène à contre jour ( j'ai regardé les 2 derniers spectacles )
    et à priori flash pas souhaitable ou autorisé,
    il semble que la mesure spot soit de mise (ou centrale),
    si possible sur le collimateur décentré sélectionné ( dispo suivant les boîtiers )

et RAW indispensable

AMHA

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo de concert
    Par LAVACHYSTE dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2008, 12h09
  2. Photo de concert
    Par Nicop dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 16h16
  3. Aïe... Photo de concert
    Par Delphine68 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 25