Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: prix lightroom, des alternatives?
Mode arborescent
-
27/11/2023, 18h02 #7Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de photoshop. LR suffit amplement à mon usage, du coup être obligé de payer pour un logiciel que je n'utilise pas, ça me saoule un peu.
Par contre, je suis assez d'accord sur les avancées depuis la version 6 en terme de traitement.
Autre exemple de truc que j'ai en travers de la gorge avec adobe :
- impossible de réinstaller LR6 sur un autre ordinateur : j'ai un message qui me dit que j'ai atteint le nombre maximum d'ordinateur... car tout simplement je n'ai pas pensé à le désactiver sur mon ancien disque dur quand j'ai refait ma config ! or, j'ai déjà formaté le disque, ce qui fait que j'ai acheté un logiciel que je ne peux plus installer (du moins pas officiellement)
- la géolocalisation ne fonctionne plus : google ayant modifié l'accès à ses API, LR qui s'appuyait sur celles-ci a versé son écot pour les version abonnement, mais a abandonné les versions perpétuelles ! du coup, j'ai une fonctionnalité que j'ai payé (et j'avais fait l'upgrade à la version 6 en partie pour cette fonctionnalité) qui n'est plus fonctionnelle.
Bref, je comprends parfaitement l'intérêt du modèle économique par abonnement, mais en tant que consommateur, ça me pousse à aller vers du logiciel libre ou de la concurrence (qui hélas n'existe pas) !
C'est d'autant plus dommage que je suis prêt à investir, mais pour quelque chose qui m'appartient, pas pour un service !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon L sans IS ? Ou alternatives tamron sigma...
Par Guimande dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/08/2019, 14h26 -
[EOS-1D Mark IV] Alternatives pour charger des LP-E4
Par LudoMC dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 8Dernier message: 11/07/2018, 20h28 -
PIXMA PRO 9500 mark II cartouches d'encre alternatives
Par CoQuille dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 15/05/2013, 13h20 -
Lightroom prix en baisse ?
Par Mailleky dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 08/09/2010, 22h04 -
Canon EF 100-400 L - Votre avis et alternatives
Par araman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 58Dernier message: 31/03/2007, 13h20