Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
ben mauvaise ton impression j'imagine
j'ai acheté à nombreuses reprises sur ebay jusque du gros matos professionnel d'imprimerie
hier je suis allé chercher un 70-200 2,8is
pour les achats il faut se trouver presque à proximité du vendeur et aller chercher soi-même pour voir le matos avant de payer

Mais lorsque le vendeur bouge beaucoup, Angleterre, Italie,...
...c'est difficile d'être à côté, car pour un Lillois, il sera en Espagne, pour un Toulousain en Hollande , pour un Breton en République Tchèque, etc...

Même s'il y a de bonnes affaires sur ebay, il y a aussi pas mal d'arnaques.
Et, il y en aura de plus en plus, car des petits "malfrats" profiteront de la naïveté de certains acheteurs.
Avant, ça se passait dans la vie quotidienne, dans la rue, dans les commerces, à l'entrée ou à la sortie des centres commerciaux, et j'en ai connu pas mal des gens, et pas toujours des naïfs, qui se sont faits arnaquer par des :
Agents EDF-GDF - Facteurs - Gendarmes - Prêtres - Policiers - Pompiers - Témoins de Jéhovah - "victimes" d'accident, de vol, de viol - etc.., et la liste est longue. Tous ces personnages étaient faux et ont abusé leurs victimes en vendant des produits de basse qualité ou des choses qui n'existaient pas.