Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
oui, j'ai failli passé à la casserole il y a 6 mois, la mega arnaque ... le mec avait les photos du numero de serie de l'APN, j'ai verifié ce numero avec la facture qu'il m'a fourni plus tard, il avait une identité, un mail, un mail professionel avec le bon nom, son nom se trouvait dans l'annuaire, il m'avait envoyé un photocopie de sa carte d'identité, et tout et tout ... mais il etait en angleterre, j'avais reperé l'arnaque des ce moment ... j'ai continué jusqu'au moment du paiement, bien sur c'etait du western union avec un superbe mail venant de chez paypal ...

heureusement, j'ai telephoné au numero trouvé dans l'annuaire, un gars a repondu, je lui ai demandé s'il avait 26 ans (infos trouvé sur la carte d'identité), il m'a dit que oui, je lui ai demandé s'il vendait quelque chose en ce moment sur ebay, il m'a dit que non, je lui ai expliqué l'histoire, et m'a dit que lors d'un achat on lui avait demandé une copie de sa carte d'identité ...

ensuite j'ai un peu discuté avec l'escroc, il m'avait eu 8 pigeons sur la transaction et m'a meme envoyé la photocopie du permis de conduire du gars ... et qu'il se faisait dans les 15000 euros par mois avec ces escroquerie

donc achat de materiel high tech sur ebay à proscrire !!!
Salut,

J'ai eu affaire à ce mec en Angleterre qui m'a effectivement envoyé la photocop de la carte d'identité (format .pdf) et j'étais tout excité mais je ne pouvais pas balancer une telle somme dans la nature, il refusait un paiement contre remboursement. J'ai aussi eu affaire à cette annonce qui fait l'objet de l'ouverture de ce post. Le mec dit être en Italie, c'est le coup classique. Je lui ai directement dit que je lui en proposait 1500 pour le tout, il a même pas réagit et j'ai eu droit à la réponse classique "Bonjour cher Monsieur ..." !!!
Attention, dans les petites annonces il y a énormément d'arnaques !!! ça fait des années que je fais les petites annonces, on peut gagner 200 voire 300 à 400 euros, mais dès que un matos a son prix divisé par 2, c'est très très suspect. De plus, dès que quelqu'un est à l'étranger : c'est à + de 99% une arnaque !!! et ATTENTION il y a aussi des SITES DE VENTE EN LIGNE qui sont des arnaques finies... ils ont leur société aux States mais on un site bien en français avec garantie + hotline + etc.... tout pour mettre en confiance ! Quelle honte, le nombre de gens arnaqués et croyant faire une affaire est énorme.