Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ah ben alors celle là on me l'avait encore jamais faite! Ca va bientôt être de ma faute si les boitiers en occasion sont trop chers!

Effectivement il n'y a pas eu de MAJ de cette cote depuis janvier, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Pour la petite histoire, chaque prix indiqué dans cette cote est issu d'au moins 5 (mais bien souvent entre 7 et 8) indications relevées soit dans les forums, soit sur Ebay. Compte tenu du nombre d'articles cotés, je vous laisse imaginer le temps que cela prend pour le faire.

J'ai aussi un travail, une famille et une vie en dehors d'EOS numérique!

Il y aura une prochaine MAJ, certainement en janvier, en attendant un peu de jugeotte dans les négociations, il ne faut pas oublier que ce qui fait un prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, si un article vous parait trop cher, et bien on ne l'achète pas et on le signale au vendeur.
Tout à fait d'accord ! Et je remercie canon passion au passage pour la pertinence de ses essais "une journée avec".
En ce qui concerne la cote, il faut toutefois reconnaitre qu'elle commence à bien dater.
La question est : Monsieur canon passion doit-il assumer seul ce travail bien lourd ? Une petite suggestion dans ce sens: J'achéte la plupart de mes matériels d'occasion et au moment de l'achat, j'ai tout loisir d'observer les prix actuels d'un matériel d'occasion donné, sur divers supports. Et il en va de même pour la plupart des acheteurs. Pourquoi ne pas créer une base de donnée, que canon-passion n'aurait cas valider après un controle rapide de vraisemblance. L'outil, sans être parfait serait plus à jour, sans trop charger notre ami. Trop naïf ???