Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben alors celle là on me l'avait encore jamais faite! Ca va bientôt être de ma faute si les boitiers en occasion sont trop chers!

Question, comment faisiez vous avant que cette cote existe? Lorsque je l'ai créé il y a un peu plus de deux ans, car il n'y avait plus d'indicateurs sur les prix, (CI avait laissé tomber sa cote en association avec la F*ac (depuis ils l'ont curieusement reprise! )), j'avais bien indiqué dans le post dédié, que cela était avant tout un indicateur de prix à un moment T. Entre temps les prix du neuf varient, la côte également!

Effectivement il n'y a pas eu de MAJ de cette cote depuis janvier, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Pour la petite histoire, chaque prix indiqué dans cette cote est issu d'au moins 5 (mais bien souvent entre 7 et 8) indications relevées soit dans les forums, soit sur Ebay. Compte tenu du nombre d'articles cotés, je vous laisse imaginer le temps que cela prend pour le faire.

J'ai aussi un travail, une famille et une vie en dehors d'EOS numérique!

Il y aura une prochaine MAJ, certainement en janvier, en attendant un peu de jugeotte dans les négociations, il ne faut pas oublier que ce qui fait un prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, si un article vous parait trop cher, et bien on ne l'achète pas et on le signale au vendeur.

Membre Avatar de grandamateur
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ah ben alors celle là on me l'avait encore jamais faite! Ca va bientôt être de ma faute si les boitiers en occasion sont trop chers!

Effectivement il n'y a pas eu de MAJ de cette cote depuis janvier, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. Pour la petite histoire, chaque prix indiqué dans cette cote est issu d'au moins 5 (mais bien souvent entre 7 et 8) indications relevées soit dans les forums, soit sur Ebay. Compte tenu du nombre d'articles cotés, je vous laisse imaginer le temps que cela prend pour le faire.

J'ai aussi un travail, une famille et une vie en dehors d'EOS numérique!

Il y aura une prochaine MAJ, certainement en janvier, en attendant un peu de jugeotte dans les négociations, il ne faut pas oublier que ce qui fait un prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, si un article vous parait trop cher, et bien on ne l'achète pas et on le signale au vendeur.
    Tout à fait d'accord ! Et je remercie canon passion au passage pour la pertinence de ses essais "une journée avec".
    En ce qui concerne la cote, il faut toutefois reconnaitre qu'elle commence à bien dater.
    La question est : Monsieur canon passion doit-il assumer seul ce travail bien lourd ? Une petite suggestion dans ce sens: J'achéte la plupart de mes matériels d'occasion et au moment de l'achat, j'ai tout loisir d'observer les prix actuels d'un matériel d'occasion donné, sur divers supports. Et il en va de même pour la plupart des acheteurs. Pourquoi ne pas créer une base de donnée, que canon-passion n'aurait cas valider après un controle rapide de vraisemblance. L'outil, sans être parfait serait plus à jour, sans trop charger notre ami. Trop naïf ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cote Matériel d'Occasion
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 106
    Dernier message: 05/08/2010, 08h34
  2. prix du neuf su eos numerique
    Par jacatac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 10h36
  3. Côte de granit rose (Côte d'Armor)
    Par doc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2008, 18h21
  4. Des forumeurs au Grand Prix Dijon Côte d'Or ce week-end ?
    Par DarkskyZ dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 22h29

Règles de messages