Citation Envoyé par Iceman Voir le message
Il y a quand même un truc qui m'échappe. Depuis le temps que Canon fabrique des boitiers Magnésium et tropicalisé avec des viseurs 100% pourquoi on ne retrouve pas ça sur les boitiers expert ?
Je pense que "tropicalisé" ne signifie pas simplement mettre des "joints anti-ruissellemenr".
La tropicalisation doit être une mesure complète dans la construction et la fabrication des APN.
C'est à dire, qu'en plus des joints, tout les matériaux et l'électronique doivent être au "top" et non oxydables. La connectique doit être plaquée OR et protégée par une résine.
Ces dernières applications devant se faire à la main, c'est une mesure qui ne peut se faire que sur de petites séries et, qui revient donc chère.

Comme je l'ai dit par ailleurs, ce qui est néfaste n'est pas tant la pluie, mais également l'humidité ambiante dans certains milieux et, même chez nous en passant du froid au chaud, fait que de la condensation se formera dans l'appareil (elle se forme bien dans l'objectif entre les lentilles).
L'hiver, lorsque vous montez dans votre voiture froide, de la buée vient rapidement sur les glaces. Il n'y a bien que la clim qui l'enlève rapidement. Si votre APN est avec vous, il prendra également l'humidité. Par contre, s'il est dans sa sacoche, l'humidité viendra moins vite, voire pas du tout, puisqu'il y a isolation, l'appareil remontant progressivement en température..