Citation Envoyé par arthur Voir le message
Je lisais sur le blog d'un photographe US (Atkinson je crois) que le 5D est (je cite de mémoire) "plus un grand frère du 30D que le petit frère du 1DS Mark II". Non seulement ça me semble assez pertinent mais je pense en plus que ça dénote d'un mauvais positionnement de ce boîtier dans la gamme Canon. Plus tout à fait amateur (capteur FF), pas vraiment pro (pas de tropicalisation). :rolleyes:
Je dirais même plus que le 30D est le PETIT frère du 5D (et non l'inverse) puisqu'il a repris en partie son boîtier (mais sans le viseur mais avec un flash intégré).
Personne n'a dit que le 5D était le petit frère des EOS 1D.
Ils n'ont rien à voir (hormis que ce sont des Canon).

Personnellement, je trouve que le 5D est bien positionné et Canon a ainsi une gamme complète comme nul autre de ses concurrents.
Bien sur il n'en vend peut être pas beaucoup, mais, vu le prix, je ne pense pas que Canon visait bien plus haut étant donné que durant plusieurs mois, il a été en rupture.
Ce qui se vend le plus, c'est l'entrée de gamme (pourquoi Nikon sort il un D40 peu cher ? )
Chez Canon les modèles les plus vendus sont les 300D - 350D - 400D puis les 20D - 30D puis encore le 5D et enfin en dernier, les plus chers les 1D et 1Ds Mk II.

Beaucoup de consommateurs achètent un " prix" pas une qualité.