Salut Viktor, pour info, le 20x30 est à 0.5€ chez foto.com
Version imprimable
Salut Viktor, pour info, le 20x30 est à 0.5€ chez foto.com
il n' y a pas besoin que cela soit compliqué, il y a trè speu de manipe à réaliser. le principe c'est de comparer une charte imprimée par ton imprimante avec ce que devrait être la couleur.Citation:
Envoyé par elprofessor
Classiquement c'est fait avec un scanner et un logiciel qui analyse les 2 en parallèle (la charte pré imprimée vendue avec la sonde (cf Monaco ou Gretag) et ton impression.
Avec Print Fix, si j'ai bien compris, tu scannes ton impression avec le "bidule-colorimètrique" de Colorvision....
ou est ce que ça coince ??
PS: j'ai une Spyder 2 que j'utilise avec le logiciel "pro", je regarde un peu Print Fix...
Gribou,
0.50, c'est bien mais sur quelle tireuse et sur quel papier ?
le soucis vient du fait que je n'ai pas de charte de référence
Papier fuji, je n'ai encore fais que du 10x15, mais je trouvais les résultats super bien. Cela étant, je ne suis ni pro ni super amateur, mais j'ai eu de beaux compliments sur certaines de mes photos et je crois que le tirage y joue pour quelque chose. Maintenant, tu peux effectuer un tirage pour essai. Les frais de port sont biensur élévés mais si cela te convient, ils seront vite amortis.Citation:
Envoyé par Viktor
J'ai une LaCie blue eye 2 sur la région Toulousaine que je peux louer une dizaine d'euro si ça intéresse du monde.
Je peux même m'occuper de calibrer le ou les écrans pour 5 euros par écran.
n y a t il pas une licence vendue avec la sonde
?????
J AVAIS POSE CETTE QUESTION A MON VENDEUR (pour en louer une)
et d apres lui il n e pouvais pas les louer... ceci par apport a la licence vendue avec la sonde qui elle n est pas cessible
ceci dis
je pense moi meme en acheter une...
car apres une experience malheureuse ........je me suis apercus que calibrage etais essentiel pour des tirages ou impressions
Aucune license pour la blue eye ... et encore heureux, j'ai 3 PC à calibrer @ home et je vais aussi le faire au taf !!