Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

Par défaut Batteries autres que Canon

Bonjour à tous,
    peut-être vais-je poser une question idiote où bien déjà posée sur le forum ? Je me lance; les batteries autres que celles de la marque Canon sont-elles "reconnues" par l'appareil (et plus précisément avec un grip") ? Le témoin de niveau de charge sur l'écran fonctionne-t-il ?
    Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour faire part de leur expérience.
    Cdt

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

J'ai toujours utilisé des batteries "génériques" avec mes boitiers, sans aucun pbm.
    Le seul petit souci concerne celles-de mon 1D MkII.
    Le mécanisme de verrouillage est sur la batterie elle-même (il n'y a pas de trappe sur le logement batterie), certaines sont plus ou moins bien assemblées,
    et du coup on a parfois des pbms de contact. Mais c'est purement mécanique.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Je n'en ai jamais utilisé mais, amha, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau...
    Personnellement, même si leur prix est bien moindre que celles de la marque, je préfère celles d'origine (garantie, confiance...).
    Maintenant, ne prends pas mon avis personnel pour argent comptant car, comme mentionné ci-dessus, je n'en ai jamais utilisé...
    Il se peut qu'elles soient tout aussi valables et fiables que les autres, c'est simplement un sentiment de confiance, fondé ou pas...
    Maintenant, si on me certifie qu'il n'y a pas de problèmes, pourquoi pas...

Edit : grillé par Groux

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut

C'est un peu le coup de poker
    Avec la marque on sais ce qu'on a et y a la garantie
    Avec les génériques on peut être agréablement surpris, comme moi qui en ai une vendue avec un grip et qui tient à merveille voire mieux que la Canon depuis plus d'un an maintenant. J'ai suivi les avis des utilisateurs sur le site d'achat. C'est pas du 100% mais ça aide.
    Il y a aussi des génériques qui sont de véritables bombes ambulantes...

Donc une générique avec des avis positifs, why not. sans avis ... risques et périls, et la marque les yeux fermés

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Canon ou rien pour moi, c'est plus simple, je ne suis pas vraiment adepte des économies de bout de chandelle car en cas de soucis créé sur l'appareil par ladite batterie la garantie de fonctionnera pas (normal, pas le matos officiel), donc je ne veux pas prendre de risque.
    Idem pour le collier de pied de mon 70-200, 130€ le Canon, 100 de moins pour les chinois, le truc c'est que si à tout hasard le chinois casse avec objo et boîtier dessus ça me coutera bien plus cher que 100€...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour le 40D, j'ai pris un non Canon de qualité. Aucun soucis, elle tiens bien.
    Pour le 7D, avec cette combine de reconnaissance de batterie, ben j'ai pris une ... canon.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pour les batteries avec le 550D, j'avais choisi des Phottix ou Delamax, très bonnes, moins chères, et parfois plus endurantes... à tester donc!

Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour les batteries avec le 550D, j'avais choisi des Phottix ou Delamax, très bonnes, moins chères, et parfois plus endurantes... à tester donc!
    C'est vrai que j'ai vu des avis plutôt favorables concernant les Delamax sur certains sites vendeurs.
    Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa.
    Cdt

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'avais une générique sur 50D, mais sur le 7D, j'ai pris une deuxième Canon. Les génériques ne sont pas compatibles avec le chargeur du 7D et ne coupe pas la charge quand elle est pleine d'où un risque de surchauffe.

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    J'avais une générique sur 50D, mais sur le 7D, j'ai pris une deuxième Canon. Les génériques ne sont pas compatibles avec le chargeur du 7D et ne coupe pas la charge quand elle est pleine d'où un risque de surchauffe.
    Ouai ben là je suis sceptique sur la chose... Sur mon 7D j'ai l'officielle et une phottix. Sur la générique elle est compatible avec le chargeur et la charge se coupe une fois pleine et elle est également reconnue par mon 7d. Juste pour info.

Alain

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Canon ou rien pour moi, c'est plus simple, je ne suis pas vraiment adepte des économies de bout de chandelle car en cas de soucis créé sur l'appareil par ladite batterie la garantie de fonctionnera pas (normal, pas le matos officiel), donc je ne veux pas prendre de risque.
    Idem pour le collier de pied de mon 70-200, 130€ le Canon, 100 de moins pour les chinois, le truc c'est que si à tout hasard le chinois casse avec objo et boîtier dessus ça me coutera bien plus cher que 100€...
    Sur une batterie à 50-60€ on peut effectivement se poser la question.
    Pour mon 1D , les batteries Canon, c'est entre 150 et 200€ en gros (quand on en trouve), contre environ 50€ pour une batterie de marque tierce de bonne qualité (pas de noname).
    Là, je n'appelles pas des économies de bout de chandelle.
    Et si mon boitier devait aller en garantie, ce serait avec une batterie d'origine.

Pour le collier de pied, j'ai possédé un 70-200 f/4, et j'avais acheté un collier de pied "générique" bien moins cher que le Canon (qui soit dit en passant est du vol pur et simple):
    il était difficile de distinguer les deux , à croire que le générique sortait de la même usine.

Membre
    Boîtier
    7D II et 70 D et 40D
    Objectif(s)
    canon 18-135 et Sigma 17-70 + Canon macro EF 100 USM + Tamron 70-300 SP AF Di VC USD

Par défaut

bonjour
    sur un 40D, depuis 2 ans, pas de soucis avec une pile générique

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 70D
    Objectif(s)
    50f1.8 / 17-55f2.8/Sigma 10..20/ 75-300f4-5.6

Par défaut

Bonsoir,

Pas de pb non plus pour moi avec 2 génériques. Elles vieillissent même mieux que ma canon.
    Sur les sites d'enchères, vérifier quand même le poids annoncé. Je ne prends que des batteries qui pèsent sensiblement la même chose que la canon. Si elles sont plus légères, il y a forcément entourloupe sur la capacité réelle.
    Plus généralement, au boulot, on assemble des batteries Li-Ion. 10€ pour 2200mAh est un prix de marché correct.

Membre Avatar de cecile45000
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

Par défaut

j'ai une duracell pour mon 50 D, et aucun problème de reconnaissance / compatibilité / durée de charge ...

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

bin moi j'ai changé d'avis sur les batteries no name (ou marques pourrites comme phottix and co)
    partisan de ses batteries jusqu'a maintenant, la c'est la deuxieme qui flanche...
    La 1ere, une vrai noname, n'a plus fonctionné d'un coup et ne se charge plus.
    La 2eme (une phottix) à eu ses picots de tordus; elle marche bien, mais ne veux plus sortir de l'appareil (je voulais voyager leger et j'ai viré le grip, les picots de la batteries serrent trop ceux de l'appareil).

Rien de grave mais... ça devrait pas arriver!!
    Et pis vu la fiabilité aléatoire, possible qu'un modele defectueux abime l'appareil?

Bref juste une chose à dire:
    CANON c'est quand que tu file 2 batteries avec tes appareils qui valent la peau des c**es???
    voila c'est dit lol

Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous et toutes d' avoir fait part de vos expériences respectives.
    Cdt
    Dernière modification par Mister Jazz ; 18/08/2011 à 14h04.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Sur les anciens boitiers type 40D/50D utilisant des BP 511, on peut utiliser des génériques sans trop de problème, il faut juste éviter les produits exotiques. par contre sur les nouveaux boitiers type 7D, il vaut mieux utiliser les batteries Canon.

Et sur les 1D, il est incompréhensible que Canon facture aussi cher (entre 150 et 200 €) des accus qui ne sont que des NiMh (technologie moins compliquée que le Li-ion) et qui plus est des éléments AA soudés entre eux. En démontant un accu Canon, on peut changer tous les éléments pour une quinzaine d'euros, il faut juste savoir se servir d'un fer à souder.

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sur les anciens boitiers type 40D/50D utilisant des BP 511, on peut utiliser des génériques sans trop de problème, il faut juste éviter les produits exotiques. par contre sur les nouveaux boitiers type 7D, il vaut mieux utiliser les batteries Canon.

Et sur les 1D, il est incompréhensible que Canon facture aussi cher (entre 150 et 200 €) des accus qui ne sont que des NiMh (technologie moins compliquée que le Li-ion) et qui plus est des éléments AA soudés entre eux. En démontant un accu Canon, on peut changer tous les éléments pour une quinzaine d'euros, il faut juste savoir se servir d'un fer à souder.

complètement d accord avec toi pour les prix des batteries sur la série des 1d.
    si des personnes sont intéressé pour ces batteries me contacter par Mp(très bon prix pour du canon)

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

sur mon ancien 400d et Olympus e30 j'avais acheté des aboutbatteries qui ont toujours très bien fonctionné, j'ai juste constaté une autonomie 20% inférieure. Tout le reste nickel pour un tarif 50% moins cher. Un bon complément mais je n'ai pas encore fait le pas avec le 60d dont la batterie est topissime.

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Perso sur mon 60D, j'ai pris des phootix qui sont bien, mais avec une autonomie moindre (20%, en tout cas pour l'instant). Car il faut 5 cycles de charge pour qu'elles atteignent leur plein potentiel (enfin c'est ce qui est marqué). Dont comme j'en suis à 3 ou 4, je reste en attente d'un avis définitif. Ceci étant dit à 25 € au lieu de 60 ben 20% de moins c'est pas très cher payé pour le moment.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Personnellement, je ne préfère pas prendre de risque... Canon ou rien. Surtout que j'ai la batterie de mon mkIII à 50% du prix neuf donc je préfère rajouter 20 à une noname pour avoir du Canon...

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Je suis d'accord si on me propose une LP-E6 à 40€ de chez Canon alors oui je n’hésite pas une seconde.
    Mais entre une phottix à 24€, une GPI à 32 et une Canon à 70, ben dès fois cela fait réflechir...

J'entends déjà le clairon du faut pas prendre de risque et pis la garantie Canon... Juste pour info 99% des batteries c'est made in China, donc il n'est même pas improbable que ces batteries "noname" ne soient pas faites sur la même chaine de montage que celle de Canon.
    Faut pas oublier que souvent c'est même Le fabricant orignal qui vend sous un autre nom, la même chose mais moins cher...

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai vu des gens refuser d'acheter une chaine Hi-Fi à l'époque parce que il n'y avait pas la marque "bidule truc machin", alors même que cette fameuse Chaine et ben c'était produit par le même fabricant mais sans son nom?
    Des fois je te jure, les gens aiment payer pour payer.

Après je te dis pas si t'achète un truc via certain site d'enchères, tu peux prendre un risque. Pour les autres, même si ce dernier existe, il y a des normes à respecter en Europe.
    Enfin bref comme disait un collègue, moi je dis ça, je dis rien...

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Des batteries j'en achète pas 15 non plus (je n'ai que celle d'origine sur le 7D, je dois la recharger une fois par semaine voire moins, et mon boîtier approche les 9000 clics en 8 mois), donc le surcoût des Canon c'est pas la mort et au moins t'a une garantie en cas de soucis.
    Je ne paye pas juste pour payer, je paye pour être sur d'avoir une garantie en cas de soucis avec le matos certifié de la marque, ni plus ni moins.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, mais comme je te l'ai dit, une batterie Canon pour ton 7D , c'est 50-60€ , avec un différentiel de prix de 20-30€ par rapport à une batterie tierce.
    une batterie Canon pour mon 1D, c'est 150 à 200€ , avec un différentiel de 100 à 150€ par rapport à une batterie autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D : Batteries Canon non reconnues
    Par zebu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/08/2016, 10h36
  2. Batteries EOS CANON
    Par NOVATOINE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2010, 17h06

Règles de messages