Hello Tout le monde,

Bon je poste pas beaucoup et j'suis un pur amateur mais bon...

Perso je suis resté chez Canon pour une question de cout... En effet, le D300 me faisait de l'œil mais son prix et le rachat de cailloux m'ont fait rester chez canon... De toute façon, l'appareil n'est qu'un outil, et c'est pas l'appareil qui fait la qualité d'une photo!
Pour des raisons de taille de main finalement j'ai craqué pour un 40D! Même si j'aurai préféré le D300 mais bon, comme dit plus haut, faut faire des compromis dans la vie.
Il n'empêche que je trouve que canon se repose un peu sur ses lauriers ces dernières années... Enfin, les concurrents vont plus loin dans l'innovation... Bon, y'a des trucs utiles (comme l'écran arrière a 960000 pixels du D3/D300 et de l'Alpha 700) Et d'autres trucs qui tiennent plus du gadget.
Il n'empêche que pour les joints, canon pourrait faire un effort quand on voit que Pentax en met même sur des appareils moins chère que le 40D. Surtout qu'en numérique ce n'est pas du luxe a cause de la poussière. On va pas non plus leur demander de faire un reflex étanche...
L'écran mobile de l'alpha 350 est une bonne idée aussi même si ça ressemble a un gadget et que ce n'est utile qu'avec un mode live view vraiment efficace au niveau de la mise au point par contraste. Pour avoir eu un Powershot G3 et actuellement un S5 IS, ça ouvre plein de possibilités...
L'interface canon est aussi un peu austère mais bon, c'est pas ça non plus qui fait les photos...
En bref, je suis plustôt satisfait de mon choix (heureusement ) mais je reste aussi réaliste en voyant ce que la concurrence arrive a produire. Pis bon, le jour ou j'en aurai marre de canon je changerai de crèmerie...

Allé, on arrête de se plaindre et on sort prendre de belles photos! De toute façon, quelque soit la marque ou le niveau du boitier, c'est toujours le gars qu'est derrière qui règle et déclenche.