Citation Envoyé par swab Voir le message
Oui, oui, j'ai ce défaut de remarquer ce qui ne vas pas dans ce que j'ai, surtout si ça existe en face. Ça ne me fait pas changer, juste le remarquer. Je ne dois pas être une cible facile pour les sectes.

Allez, je me jette la pierre avant que quelqu'un ne le fasse : cible facile pour le marketing diront certains.

C'est connu, tout est parfait chez Canon. Et ce qui ne l'est pas, faut pas en parler sur un forum Canon. Dommage.
Rien n'est parfait mais pour la majorité d'entre nous c'est mieu adapté à nos besoin que ce que propose la crèmerie d'en face. Donc on reste chez Canon. Si tu trouve que c'est mieu chez Nikon passe du cotès de Nikon mais arrête de prendre TA déception pour le cas général.
Sinon, tu as mieu que le D3 chez Canon, c'est le 1Ds Mk III...
A toi de voir s'il convient mieu d'acheter un 1Ds Mk III pour accompagné tes 2 cailloux (budget 6500€) ou d'acheter un D3 avec un 17-35mm F/2.8 et un 70-200mm F/2.8 VR d'ocasion chez Nikon après avoir revendu tes cailloux (budget 4500€). Les cailloux Canon étant à peu près au même prix que leur équivalent Nikon tu ne devrais pas y laisser beaucoup de plumes... Tout au plus 500€ ce qui n'est pas la mort quand on est près à prendre le D3 à 4000€. A mais c'est vrai... Les chouineurs déçus de Canon veulent un équivalent du D3 chez Canon au prix du 5D actuel, cad 1700€ (1500€ avec le cash back). Alors là oui, y a de quoi hésiter à aller chez la crèmerie d'en face...