Citation Envoyé par bonzo Voir le message
Ca, j'y crois pas trop, parce que fusionner ces gammes, reviendrais a retrécir sa part de marché, et donc a limiter les ventes.
En entrée de gamme, un seul modèle peut exister, au dessus, il restera , je pense, la distinction entre amateur et expert, pour le haut de la gamme, les 1D et 1 DS actuels, ne sont pas positionnés pour les memes usages reportage pour le 1D, studio pour l'autre)

Cette arrivée d'un XXXXD, reprend ce qui a fait le succès de Canon en argentique, et lui permet d'avoir un spectre large coté clientèle.
Je ne pense pas qu'il y ait fusion des gammes, mais plutôt réorganisation complète. Celle ci a déjà commencé par le bas et va continuer par le "5D" (2 modèles à plus ou moins brève échéance ?) puis par le remplacement du 1D Mk 3, qui a eu le malheur de connaître quelque problème qui a nuit à son image auprès des photographes.
Le successeur du 1DS Mk III viendra encore plus tard.

Perso (mais ce n'est que mon avis et supposition) je verrais bien dans un futur plus ou moins proche :
- 1000D (500 €)
- 450D (700 €)
- 40D (900 €)
- "50"D le premier 24x36 démocratique (certainement une autre appellation) ( 1 500 €)
- 5D Mk2 un peu au dessus de l'actuel 5D sur le plan de la finition (2 500 - 2 800 €)
- 1D Mk4 "Sport" - 24x36 de 12 MP rapide pour concurrencer le D3 (3 700 €)
- 1DS - 24x36 typé "Studio" (7 500 €)

Nikon avec son D3 a plus ou poins attaqué les 1D et 1DS de Canon sur le terrain du sport, du reportage et dans une moindre mesure du studio, avec le premier 24x36 (12 MP "seulement") de qualité hors Canon.
Ce dernier se doit donc de lui répondre rapidement, et de reprendre le leadership sur la qualité d'image dans toute la gamme.