Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 412

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

pourquoi s empecher de comparer canon et nikon je ne vois pas ou est le probleme. la concurrence fait avancer. apres je suis fidèle à canon c'est pourquoi je suis impatient de découvrir leur nouveauté, parler de la politique commerçiale de canon ou des boitiers de la marque jaune ca n est pas pleurer sur son sort.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ...ça devient franchement lassant...
    +10000 :fear(1):

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    pourquoi s empecher de comparer canon et nikon je ne vois pas ou est le probleme. la concurrence fait avancer. apres je suis fidèle à canon c'est pourquoi je suis impatient de découvrir leur nouveauté, parler de la politique commerçiale de canon ou des boitiers de la marque jaune ca n est pas pleurer sur son sort.
    Il y a une GRAND différences entre "comparer" et "critiquer".... et si tu lis les post précédents tu verras de quoi parle Helios.

En fin: Canon n'oblige personne à acheter ses produits...

Amicalement

Martin

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Il y a une GRAND différences entre "comparer" et "critiquer".... et si tu lis les post précédents tu verras de quoi parle Helios.
    Tout depend de ce que l'on appelle critiquer !

- Dire que le D3 et son niveau de qualite n'a pas ete egale par Canon (malgre ses 6 ans d'experience) est-ce une critique ?
    - Dire que Pentax sort des boitiers a 400€ entierement tropicalise ce que Canon est incapable (ou ne veut pas) faire, est-ce une critique ?
    - Dire que l'ergonomie des boitiers Canon est pas super et qu'il y a mieux, est-ce une critique ?
    - Dire que Canon est tres fort aux niveaux des objectifs a un prix moindre que Nikon et les autres marques, est-ce une critique ?

Dire les realites d'aujourd'hui, realites qui peuvent changer dans quelques mois, est-ce une critique de Canon ?

Par ailleurs si les integristes canon du forum se plaignent que certains (dont moi) pensent que Canon a perdu sa longueur d'avance actuellement, il y a peut etre des raisons. Et vu le nombre (de posts de ce sujet) de forumeurs diffetent, il y a surement des raisons...
    Il n'y a pas de fumee sans feu bien que certains croient a la fumee spontanee...:clown:

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Critiquer: Analyser les qualités et les défauts des personnes, des choses. ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)

Critique: Art de juger... Jugement... Reproche ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)

- Dire que le D3 et son niveau de qualite n'a pas ete egale par Canon (malgre ses 6 ans d'experience) est-ce une critique ?
    OUI, c'est une critique!
    Et la réponse se trouve quelques post plus haut:
    Helios a dit: "Il faut arrêter de comparer Nikon et Canon, enfin leur boitier de manière frontale, leur gamme s'entrecroise, jamais d'affrontement direct !" :p

- Dire que Pentax sort des boitiers a 400€ entierement tropicalise ce que Canon est incapable (ou ne veut pas) faire, est-ce une critique ?
    OUI, c'est une critique!

- Dire que l'ergonomie des boitiers Canon est pas super et qu'il y a mieux, est-ce une critique ?
    OUI, c'est une critique!
    Et je ne suis PAS DU TOUT d'accord. Si j'ai choisis de rester chez Canon, l'ergonomie est une des raisons.

- Dire que Canon est tres fort aux niveaux des objectifs a un prix moindre que Nikon et les autres marques, est-ce une critique ?
    OUI, c'est une critique!

Dire les realites d'aujourd'hui, realites qui peuvent changer dans quelques mois, est-ce une critique de Canon ?
    OUI, c'est une critique!
    Mais attention: ce que pour toi "peut être" une réalité, pour moi ne peut pas l'être... Tout est question de points de vue.

Par ailleurs si les integristes canon du forum se plaignent que certains (dont moi) pensent que Canon a perdu sa longueur d'avance actuellement, il y a peut etre des raisons. Et vu le nombre (de posts de ce sujet) de forumeurs diffetent, il y a surement des raisons...
    Des raisons y en a toujours... Le genre humain est comme ça: il aime bien critiquer, et ce n'est pas mal, c'est le seul moyen d'avancer.

Il n'y a pas de fumee sans feu bien que certains croient a la fumee spontanee...:clown:
    Et d'autres qui mettent le feu dans leur propre maison :p

Amicalement

Martin

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je crois que tu confonds un peu tout! Le D3 ne peut pas se comparer ni au 5D, ni au 1Ds MKIII, ils sont tout simplement différents.

Seule la définition de 12 MP est identique pour le D3 et 5D. Pour le reste, à part à 6400 ISO que les deux Canon ne peuvent pas atteindre, aucun avantage supplémentaire au D3.

Même Chasseur d'image (pourtant pas vraiment Pro Canon en ce moment) reconnait qu'en définition le 1Ds MKIII est supérieur au D3 (pour le double de prix, comme le D3 coute 3 X le prix d'un 5D)

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je crois que tu confonds un peu tout! Le D3 ne peut pas se comparer ni au 5D, ni au 1Ds MKIII, ils sont tout simplement différents.

Seule la définition de 12 MP est identique pour le D3 et 5D. Pour le reste, à part à 6400 ISO que les deux Canon ne peuvent pas atteindre, aucun avantage supplémentaire au D3.

Même Chasseur d'image (pourtant pas vraiment Pro Canon en ce moment) reconnait qu'en définition le 1Ds MKIII est supérieur au D3 (pour le double de prix, comme le D3 coute 3 X le prix d'un 5D)
    D3 versus 5D... y-a pas que l'accès au 6400 iso pour le D3... construction plus solide (du niveau d'un 1D), capacité en rafale, même en FF...

Mais d'un autre côté, c'est normal... le 5D accuse malheureusement son age et le D3 coûte plus cher... mais quel était le prix du 5D juste après sa sortie commerciale ?

Quant à la comparaison D3 / 1Ds MKIII... la résolution du capteur n'est pas la même non plus, logique donc que la définition soit meilleure. Sachant toutefois que ces 2 boitiers n'ont pas la même vocation, ne visent pas le même segment : plutôt mode, studio... pour le Canon... le Nikon jouant plus la polyvalence (sport, reportage, animalier...).

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    D3 versus 5D... y-a pas que l'accès au 6400 iso pour le D3... construction plus solide (du niveau d'un 1D), capacité en rafale, même en FF...
    Je parlais bien évidemment de la qualité de l'image, pas de la construction du boitier! Heureusement d'ailleurs que le D3 a d'autres arguments, sinon à quoi bon le payer 3 X plus cher?

Quant à la comparaison D3 / 1Ds MKIII... la résolution du capteur n'est pas la même non plus, logique donc que la définition soit meilleure. Sachant toutefois que ces 2 boitiers n'ont pas la même vocation, ne visent pas le même segment : plutôt mode, studio... pour le Canon... le Nikon jouant plus la polyvalence (sport, reportage, animalier...).
    Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je dis qu'il est inutile de comparer les 3 boitiers 24X36 numériques! Comme toujours, Canon et Nikon s'arrangent pour entrecroiser leur gamme sans jamais confronter directement les appareils.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je dis qu'il est inutile de comparer les 3 boitiers 24X36 numériques! Comme toujours, Canon et Nikon s'arrangent pour entrecroiser leur gamme sans jamais confronter directement les appareils.
    Peut être plus pour trés longtemps....
    Nikon, avec son D3 a déclaré les hostilités et attaqué directement Canon sur le terrain du boîtier "sport" en présentant son premier C-Mos 24x36. Une réussite. Il faut bien le reconnaître.
    Ce même appareil est assez polyvalent puisqu'il se décline, dans une moindre mesure pour d'autres catégories de la photographie, le reportage, l'architecture, l'animalier, le studio.

Nikon, envisageant de sortir dans un avenir, plus ou moins proche, un "D3x" de + de 20MP attaquant directement le 1DS, Canon devrait réagir et ne plus entrecroiser sa gamme avec celle de Nikon.
    La guerre est ouverte. Que le meilleur gagne.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

... le 5D accuse malheureusement son age et le D3 coûte plus cher... mais quel était le prix du 5D juste après sa sortie commerciale ?
    Quel âge pour le 5D ? ça me fait rire.
    Dans sa gamme de prix il est le SEUL.
    Donc en étant le seul, il ne peut être dépassé.
    Lorsque je fais des photos, je suis encore surpris de leur qualité, et de leurs définitions pour un capteur qui n'a QUE 12 MP.
    Bien sûr, il ne monte pas à 6400 ISO, mais alors qu'il était le seul à aller aussi haut avec une bonne qualité, tout le monde disait : "ça sert à quoi de monter en 3200 ISO ? ".
    Maintenant, ceux là même qui critiquaient les 3200 ISO exploitables voudraient du 25 000 ISO ! !
    Un comble...
    Le 5D est un appareil qui aura marqué son temps. Le PREMIER 24x36 numérique d'excellente qualité photographique, abordable financièrement par beaucoup (pas par tous malheureusement).

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Quel âge pour le 5D ? ça me fait rire.
    Dans sa gamme de prix il est le SEUL.
    Donc en étant le seul, il ne peut être dépassé.
    Lorsque je fais des photos, je suis encore surpris de leur qualité, et de leurs définitions pour un capteur qui n'a QUE 12 MP.
    Bien sûr, il ne monte pas à 6400 ISO, mais alors qu'il était le seul à aller aussi haut avec une bonne qualité, tout le monde disait : "ça sert à quoi de monter en 3200 ISO ? ".
    Maintenant, ceux là même qui critiquaient les 3200 ISO exploitables voudraient du 25 000 ISO ! !
    Un comble...
    Le 5D est un appareil qui aura marqué son temps. Le PREMIER 24x36 numérique d'excellente qualité photographique, abordable financièrement par beaucoup (pas par tous malheureusement).
    Pour un boitier numérique, il est assez vieux pour que l'on attende son remplaçant...
    Et dans sa gamme de prix... OK... mais lequel : celui d'aujourd'hui (cashback compris) ou celui à sa sortie ?

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Seule la définition de 12 MP est identique pour le D3 et 5D. Pour le reste, à part à 6400 ISO que les deux Canon ne peuvent pas atteindre, aucun avantage supplémentaire au D3
    En plus, ça, c'est à la limite du non-argument :
    6400ISO, je les faits quand je veux avec mon 5D !
    1) Se placer à 3200
    2) topher en sous-ex d'1IL
    3) remonter l'expo d'1IL en postprod

Et voila, j'ai un 6400 avec un 5D

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    En plus, ça, c'est à la limite du non-argument :
    6400ISO, je les faits quand je veux avec mon 5D !
    1) Se placer à 3200
    2) topher en sous-ex d'1IL
    3) remonter l'expo d'1IL en postprod

Et voila, j'ai un 6400 avec un 5D
    trop fort !

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Non c'est une ineptie...

La tropicalisation du boitier est inutile si les cailloux qui sont monté dessus ne sont pas tropicalisé...
    Canon reserve la tropicalisation pour certain L (les long blanc fixe, le 28-300, les TC et peut-être quelques autres L que j'ai oublié), il est tout a fait normal, qu'il reserve la tropicalisation au boitier qui se mari le mieu avec, donc les 1D(s) (Mk II/III).

Question de goûts et d'habitude...
    Je suis plus à l'aise avec mon 1D Mk II que je ne l'était avec mon D30 ou avec un compact ultra simplifié... J'ose espéré que je ne suis pas le seul vue le nombre d'adeptes Canon...

Ca depend pour quoi... Nikon s'en sort mieu sur les grands angles (plus de choix et prix similaire aux prix Canon) alors que Canon explose Nikon dans les téléobjectifs haut de gamme.

Certaines réalité ne le sont pas, et pleurer parceque Canon n'a pas sortie un produit qui repond à 100% des éxigences de tout les utilisateurs sur un segment donné est une abération. Pour y arriver il faudrait un produit par utilisateur et ils seraient quand même tous mécontent car le prix final serait prohibitif vue que ce serrait du sur mesure... Donc il faut choisir le produit avec le meilleur compromis, et si on pense qu'il est mieux chez la crèmerie d'en face, on change de crèmerie ou on va chialer chez Canon, mais pas sur les forums tiers sur les produit Canon. ^^

Et ? D'experience un usagé mécontent gueule assez pour faire fuir 50 client potentiel alors qu'un usagé heureux ne ferra assez d'éloge que pour en faire venir 5. Conclusion ce n'est pas parcequ'on n'entend pratiquement que mécontent que la majorité est mécontente. ^^

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message

Canon explose Nikon dans les téléobjectifs haut de gamme.
    Désolé d'intervenir dans cette discussion mais.... il semble que les derniers télés lumineux sortis par Nikon (400mm f2.8 VR, 500mm f4 VR et 600mm f4 VR) ne soient pas vraiment des bouzes...:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Désolé d'intervenir dans cette discussion mais.... il semble que les derniers télés lumineux sortis par Nikon (400mm f2.8 VR, 500mm f4 VR et 600mm f4 VR) ne soient pas vraiment des bouzes...:rolleyes:
    Ils ne sont pas non plus au même prix et sont sortie 10 ans après leurs équivalent Canon. ^^
    En général, pour le prix d'un Nikon tu t'achètes l'équivalent Canon plus un boitier 5D voir 1D Mk III. Il n'y a qu'avec le 200mm F/2 que Nikon a un meilleur rapport qualité/prix...
    Exemple :
    - 300mm F/2.8 IS/VR : Canon 3800€, Nikon 4400€ ==> 600€, de quoi prendre un 450D
    - 400mm F/2.8 IS/VR : Canon 6000€, Nikon 9600€ ==> 3600€, de quoi prendre un 1D Mk III et un 400D
    - 500mm F/4 IS/VR : Canon 5200€, Nikon 8400€ ==> 3200€, de quoi prendre un 1D Mk III
    - 600mm F/4 IS/VR : Canon 6700€, Nikon 10000€ ==> 3300€, de quoi prendre un 1D Mk III et une CF Sandisk Extreme IV 8Go.
    Dernière modification par atropos ; 11/06/2008 à 12h59.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    +
    En fin: Canon n'oblige personne à acheter ses produits...

Ben justement si : dès qu'tas des optiques Canon, t'as pas trop le choix, tu dois acheter un boitier Canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage Sortie "estivale" Le 22 juin 2008
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h57
  2. Preparez vous,on arrivent !!
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/02/2008, 16h22
  3. Super Concours calendrier juin 2008 [résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 30