Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
As tu déjà essayé un 5D? Commence déjà par le faire! parce que à l'heure actuelle, AUCUN boitier 24X36 ne lui arrive à la cheville en rapport QUALITE/PRIX!

Alors technologie vieillissante, laissez moi rire! Cela fait 6 ans que Canon fait du 24X36 numérique, Nikon 6 mois!
Peut être que 6 mois... mais avec une qualité jamais atteinte par Canon...
Et puis, à part la taille du capteur, ça reste un capteur... là ou Nikon est jeune, c'est dans la technologie employée : le CMOS a la place de CCD précédemment utilisé et qu'il ne fabriquait pas lui même à ma connaissance (capteurs Sony je crois).

Avant, Nikon courait après Canon, j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui c'est le contraire et l'annonce tardive du remplaçant du 5D en est un signe : Nikon a frappé un grand coup avec son D3... et Canon doit sortir un boitier au moins aussi bien (ou presque) pour moins cher pour ne pas se faire piquer des PdM sur ce segment en développement ! Je sais que tu as tes entrées chez Mr Canon et que tu ne peux pas tout nous dévoiler... et donc pas tj nous contredire sans en dire trop... mais cette attente est presque le signe que Canon a dû revoir sa copie après la sortie du D3, d'où ce retard !

Certes, il peut être difficile de comparer les dernières productions de Nikon avec celle de Canon... difficile de comparer un D300 et un 40D... pas la même gamme de prix, mais le D300 en offre plus, notamment sur la montée en ISO de son capteur !
Idem avec le D3... FF... donc à opposer soit au 1Ds, soit au 5D ?
Financièrement, il serait entre les 2, techniquement, il est bq plus proche d'un 1Ds (s'il ne le surclasse pas sur certain point, notamment sa capacité à montée en ISO et sa vitesse de prise de vue).
Bref, Canon a du boulot ! ! !

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Et d'ailleurs, ce 1000D et une excellente nouvelle, car il repositionne toute la gamme Canon. En effet, à court terme, le 40D est condamné, c'est d'ailleurs pour cela que Canon n'a pas forcé sur les équipements de ce boitier.

Ce n'est que mon avis, mais d'ici peu le remplaçant du 40D sera en 24X36!
Pourquoi pas... tant qu'il reste trop cher pour moi et ne me fait pas regretter mon achat récent d'un 40D en remplacement de mon 20D.