Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
As tu déjà essayé un 5D? Commence déjà par le faire! parce que à l'heure actuelle, AUCUN boitier 24X36 ne lui arrive à la cheville en rapport QUALITE/PRIX!

Alors technologie vieillissante, laissez moi rire! Cela fait 6 ans que Canon fait du 24X36 numérique, Nikon 6 mois!

Et d'ailleurs, ce 1000D et une excellente nouvelle, car il repositionne toute la gamme Canon. En effet, à court terme, le 40D est condamné, c'est d'ailleurs pour cela que Canon n'a pas forcé sur les équipements de ce boitier.

Ce n'est que mon avis, mais d'ici peu le remplaçant du 40D sera en 24X36!

On aura donc:

1000D débutant (APS-C)
450D amateur (APS-C)
50D Expert (24X36)
1D, DS, 7(?)D pro en 24X36 et APS-H).
Le 5D je l'ai croisé une fois ici a la réunion, essayé non , si j'ai vu ce qu'il donnait en impression non plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé sur ce site qu'on mette a disposition des raw issues de différents capteurs pour que tout le monde puissent les télécharger et les imprimer et se rendent compte par lui même des différences ( bon le post n'a pas eu de succès ...) .
Ce qui me gène dans l'annonce c'est plus le mot "star" que la sortie d'un 1000d , voyez vous quand j'organise un festival ou un concert et que je parle de " star " je fais pas venir "patrick juvet" ( désolé pour ceux qui aiment patrick :surprise: ) .