Ceux qui pourront se faire plaisir en achetant un 1000D au lieu d'un bridge car ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour un 400D ou 450D sont bien plus nombreux que ceux qui lorgnent sur une évolution du 5D qui va coûter au bas mot 4 fois plus chère !

Arrétez cette espèce d'élitisme de personnes aisées ! Il en faut pour tout le monde.

Et puis ceux qui grâce à une offre d'attaque vont pouvoir accéder au monde Canon, vont pour une partie d'entre eux pouvoir évoluer au gré de leur moyens vers des optiques plus performantes et des boîtiers plus performant. Cela augmentera la part de marché de Canon, augmentera son chiffre d'affaire et donc lui permettra d'investir plus dans la R&D pout sortir de nouveaux boîtiers et de nouvelles optiques.

C'est une bonne chose que notre marque fétiche arrive à faire des boîtiers au prix serré et pourtant performant (du moins sur le papier). Certains insistent sur le fait que Nikon soit passer devant Canon (en omettant de préciser que cela ne concerne que le marché français sur uniquement les 3 premiers mois de l'année). Ce nouveau boîtier permet d'étendre l'offre de Canon, ce que ne permet pas la sortie de l'évolution du 5D.