Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
Franchement je me demande bien l'interet de sortir un reflex pareil, avec le 450D, le 40D, ... a quoi il va bien pouvoir servir ? C'est juste pour attirer les toutes petites bourses et ce faire encore plus de fric ? Il ferai mieux de developper un truc un peu plus concurenciel ... finalement si c'est ca la nouvelle je prefere encore que ce soit 2 imprimantes je serai moins decu
l'intérêt d'un tel appareil?

il est tout à fait évident: tout le monde ne lorgne pas nécessairement sur un boîtier comme EOS 400D ou 450D, les trouvant trop compliqués, eux qui n'utilisent que les modes tout auto sans prise de tête pour assimiler les paramètrages de la sainte trinité de la photo sensibilité/vitesse/ouverture

ça ne te paraît pas évident à toi qui possèdes quelques notions de technique photo et qui en demande davantage

peux-tu imaginer un instant que bien au moins 90% des boîtiers arrivant au SAV sont scotchés sur un mode tout auto et une sensibilité de 800 voire 1500iso?

il fut un temps en argentique où un utilisateur de boîtier compact ou reflex demandait à son vendeur ce qu'il avait de mieux à faire pour s'en servir, et demandaient qu'on leur sélectionne la sensibilité à tout faire qu'ils ne changeront jamais (en général 200iso), se contentant de s'en servir tel quel pour prendre leurs photos durant toute la vie de leur boîtier.

et c'est encore pareil en numérique, ne surtout pas se paumer devant la complexité présumée des réglages possibles du boîtier...

donc, pour ratisser encore plus large, il faut des boîtiers reflex cheap, voire simplifiés autant que possile pour toucher une clientèle qui veut quelque chose qui soit d'un emploi aussi simple qu'un apn compact en mode tout auto, produisant des photos nettes partout, avec ces couleurs qui pètent bien, et sans nécessité de post-traitement si vous voyez ce que je veux dire