Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
Franchement je me demande bien l'interet de sortir un reflex pareil, avec le 450D, le 40D, ... a quoi il va bien pouvoir servir ? C'est juste pour attirer les toutes petites bourses et ce faire encore plus de fric ? Il ferai mieux de developper un truc un peu plus concurenciel ... finalement si c'est ca la nouvelle je prefere encore que ce soit 2 imprimantes je serai moins decu
Si ! ça sert à attirer les clients :
a/ des "gogos" qui ne sauront jamais se servir d'un tel matériel, mais qui ont quelques moyens pour "toucher" à tout. J'en connais quelques uns et ils sont fiers de dire : "j'ai le dernier Canon". Pour eux "dernier" étant synonyme de mieux.
b/ des personnes parfois peu argentées et qui désirent faire de plus belles photos qu'avec un compact. Et ceux là, pourront être fidélisés. Il n'y a aucun mal à celà.
Il ne faut tout de même pas voir uniquement le reflex comme un objet de décoration sur la poitrine.

Le reflex, soit dit en passant a tout de même des avantages certains sur les compacts actuels qui n'ont que de petits capteurs avec des MP à la pelle.
Un jour, nous verrons peut être apparaître un beau compact numérique 24x36.
Canon n'y pense t'il pas ?
Je pense qu'un tel APN, s'il n'est pas trop cher, se vendrait bien. J'en prendrais déjà un pour compléter mon 5D.

Du temps de l'argentique, comment croyez vous que je suis venu, en 1972, au reflex, après avoir eu différents boîtiers (Box - soufflets - compacts 24x36) ?
Tout simplement en achetant mon premier reflex moins cher (un Ricoh Singlex TLS) avec optique à vis de 50 mm f/2,8.
Par la suite, j'ai modifié mon matériel pour arriver en 1976 au Canon AE1, puis au F1New (pour son viseur interchangeable pratique pour de la macro et autres particularités que je pratiquais en ce temps là, l'appareil étant "vissé" sur la colonne verticale d'un ancien aggrandisseur)