Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 412

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

.. j'avoue.... j'y réfléchis de plus en plus.... la seule chose qui me fait encore patienter, c'est cet hypothétique 5D mkII.....

Mais à force d'attendre, la patience s'amenuise...

PS : pfffff raté la page 8 -_-

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tiens, si Canon sortait un reflex capable de sortir des tofs non bruitées en 3200 ISO?
    Ah zut, ça existe déjà, c'est le 40D

Jean

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tiens, si Canon sortait un reflex capable de sortir des tofs non bruitées en 3200 ISO?

Jean
    Certes.. Mais bon, le D3, ce n'est pas qu'une histoire de bruit... c'est aussi un boîtier pro avec tout le reste... en FF.... et a quelques pas d'un 1D markIII...
    avec une vitesse qui vient le titiller également....

Etonnant non ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par fabacab Voir le message
    et a quelques pas d'un 1D markIII...

à quelques 9mpx prés:p

l'EOS 1DS, premier FF Canon disposait déjà de 11,7mpx depuis près de 6 ans avant que le D3 en aligne 0,3 de plus:p

comme tu dis, à quelques pas de l'EOS 1DS MKIII pour rester dans le FF, et non l'EOS 1DMKIII qui est un APS-C

va chercher petit bonheur à la crèmerie d'en face

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message

Jean
    Et si Canon était ENFIN capable de sortir un APN qui plaise à tout le monde... :thumbup:

Comment ! Ce n'est pas possible ?
    Ah ! Il y aura toujours quelqu'un pour trouver des défauts. Trop petit, trop gros - trop lourd, trop léger - trop noir, pas assez noir - Trop de boutons, pas assez de boutons - etc.., etc... :rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par fabacab Voir le message
    .. j'avoue.... j'y réfléchis de plus en plus.... la seule chose qui me fait encore patienter, c'est cet hypothétique 5D mkII.....

Mais à force d'attendre, la patience s'amenuise...

PS : pfffff raté la page 8 -_-
    Pareil, même pour un D300 en patientant que le D3 devienne abordable. Ce qui me retient, c'est effectivement le 5D II et le coût du switch éventuel.

Mais la donne a changé. Avant, Canon avait 2 longueurs d'avance technologiquement (le CMOS et le FF). Donc la raison l'emportait sur le coeur (je reviens à ma marotte : l'ergonomie - Canon sait faire apparemment , mais réserve ça à la gamme pro, Nikon lui, homogéise tout et on retrouve les mêmes choses sur les modèles inférieurs). Maintenant, faut se bouger Mr Canon !

Et encore, je suis loin d'etre un pro qui trouvera en le D3 un parfait équilibre qualité/prix.

Ça fuit, ça fuit!!!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Maintenant, faut se bouger Mr Canon !!!
    Mr Canon s'en fout, il ne lit pas le forum, son action se porte bien, il sort de nouveaux compacts, de nouvelles imprimantes, de nouveaux caméscopes, ses ingénieurs R&D ont des tas de projets pour les 10 ans à venir ...

Quelques petits français passent chez Nikon? Même pas l'effet d'une mouche sur un éléphant. Tout cela c'est du commerce point final, inutile d'en faire un fromage.

Georges qui fait des photos (quand il peut)

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à quelques 9mpx prés:p

l'EOS 1DS, premier FF Canon disposait déjà de 11,7mpx depuis près de 6 ans avant que le D3 en aligne 0,3 de plus:p

comme tu dis, à quelques pas de l'EOS 1DS MKIII pour rester dans le FF, et non l'EOS 1DMKIII qui est un APS-C

va chercher petit bonheur à la crèmerie d'en face
    Fabacab a raison. Le D3 est là pour concurencer le 1D3. Il cible la clientèle des reporter/photographes sportifs.....là où on a besoin de reactivité, cadence, faible resolution et haut ISO pour conditions d'éclairage difficiles.

D'ailleurs, je pense qu'il vient de signer l'arrêt de mort de l'APS-H et que le 1D4 sera un FF basse résolution.

Le 1Ds3 est un appareil de studio/paysage/packshoot qui concurence plutot les MF numérique.

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Mr Canon s'en fout, il ne lit pas le forum, son action se porte bien, il sort de nouveaux compacts, de nouvelles imprimantes, de nouveaux caméscopes, ses ingénieurs R&D ont des tas de projets pour les 10 ans à venir ...

Quelques petits français passent chez Nikon? Même pas l'effet d'une mouche sur un éléphant. Tout cela c'est du commerce point final, inutile d'en faire un fromage.

Georges qui fait des photos (quand il peut)

Le Pentax K20D au japon fait de l'ombre au 40D. Canon a perdu des parts de marché (au niveau mondial) en 2007. Sur le premier trimestre 2008, Nikon est passé devant Canon.

Donc je crois que Canon est obligé de réagir. Et je suis persuadé qu'il va le faire. Mais ce n'est pas uniquement en sortant un 5D2 qu'il va sauver la situation. Il doit bétonner son milieu de gamme qui est actuellement son point faible.

Le 40D a été beaucoup trop timide alors que la concurence a sortie des boitiers bien plus ambitieux.

Conséquence : canon a du baisser le prix de ce dernier de 40% en quelques mois pour pouvoir le vendre !

les réponses du genre "passe à la crémerie d'en face" sont ridicule !

Je suis Canon depuis 1980. Ce n'est pas pour cela que je vais perdre mon objectivité et refuser de voir que Canon a un problème en ce moment.

La concurence a du bon : Elle va faire bouger les choses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage Sortie "estivale" Le 22 juin 2008
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 23h57
  2. Preparez vous,on arrivent !!
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/02/2008, 17h22
  3. Super Concours calendrier juin 2008 [résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 30