Citation Envoyé par swab Voir le message
Ben oui, sur un truc comme le 30D (et le public visé), ne pas avoir la sensibilie ISO affichée constamment, le mode de mesure affichée constamment (dans le viseur j'entends), ce que je disais sur le multiplexage des boutons, le coup du bouton de controle de prof de champs a gauche, le bouton on/off mal place (a ouvrir avec un ongle et 2 mains) : ça fait bcp non ? Certes, ça ne joue pas (trop - car encore une fois, ça fait foirer des photos dans l'urgence) sur la qualité d'image et la finition "die hard" (je parle de l'impression dur comme un tank vs plastoque) c'est plus pour le "penis factor" qu'autre chose. Mais bon : ils pensent au [apprentis] PHOTOGRAPHES chez Canon ou juste aux technophiles ? (oula je suis énervé ce soir ;-))
Pour le bouton On/Off, je peut l'actionner avec des gants (des gants Lowepro, certes, mais des gants).
En règle générale, un boitier reflex est fait pour des utilisateurs avertis, et donc, défauts ou pas, c'est du matos spécialisé pour les spécialistes (c'est lourd, ça, non?).
Donc les successeurs des successeurs des successeurs auront encore des défauts pour certains et des qualités pour d'autres, et on continuera a en causer, du moins l'espère-je

Jean