Citation Envoyé par pblue Voir le message
Ce qui manque à Canon, c'est de l'ergonomie et de la finition de ses boitiers dits "experts" (30D, 5D). J'en ai marre de me viander une fois sur 2 à cause de ce multiplexage débile des boutons (AF-Drive, mesure/correc expo flash, ...etc...) et de devoir décolelr mon oeil du viseur pour voir dans quel mode de mesure je suis. Ça _fait_ foirer des photos ça.

D'accord avec ce que tu dis Swab, ces points d'améliorations seraient véritablement bienvenus, pour ma part, j'éprouve le même genre de difficultés à gérer efficacement les différents paramètres.
Ben oui, sur un truc comme le 30D (et le public visé), ne pas avoir la sensibilie ISO affichée constamment, le mode de mesure affichée constamment (dans le viseur j'entends), ce que je disais sur le multiplexage des boutons, le coup du bouton de controle de prof de champs a gauche, le bouton on/off mal place (a ouvrir avec un ongle et 2 mains) : ça fait bcp non ? Certes, ça ne joue pas (trop - car encore une fois, ça fait foirer des photos dans l'urgence) sur la qualité d'image et la finition "die hard" (je parle de l'impression dur comme un tank vs plastoque) c'est plus pour le "penis factor" qu'autre chose. Mais bon : ils pensent au [apprentis] PHOTOGRAPHES chez Canon ou juste aux technophiles ? (oula je suis énervé ce soir ;-))