Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    10-22 f/4-5,6, 50 f/1,8, 25-105 f/4,5-5,6, 80-200 f/4,5-5,6

    Par défaut Préparation voyage USA

    Bonjour à tous,

    Je pars dans 2 semaines pour un road trip de 2 semaines en Californie (LA-SF-LV en passant par les parcs nationaux). Les derniers détails sont réglés, je m'attaque maintenant au matériel photo que j'emporterai. J'ai quelques doutes encore, je me permets donc de vous poser quelques questions :

    1) Je pense apporter mon 10-20 et mon 50mm seulement, avec le 10-20 sûrement vissé en quasi permanence sur mon boitier. Je cherche avant tout à voyager léger et donc limiter le nombre d'objectifs emportés. Cependant j'hésite pour mon 80-200, sachant qu'il est encombrant et que c'est pas le meilleur objectif qu'il existe... Pensez-vous qu'il me serait vraiment utile ou qu'il restera dans le sac la plupart du temps ?

    2) Tous mes objectifs sont équipés de filtres UV (seulement pour les protéger). J'ai peur que mes photos soient gâchées, notamment par des ciels sur-exposés. Me conseillez-vous l'achat d'un filtre polarisant pour le 10-20, si oui lequel ? J'ai lu des sujets traitant des filtres du 10-20 sur le forum, le B&W Polarisant MRC Slim 77mm était conseillé. Enfin, n'y a -t-il pas de problème en ouverture 10mm ?

    3) Je n'ai pas encore de sac pour y mettre tout mon matériel. Quel sac me conseillez-vous afin d'y mettre mon 450D, mes 2 objectifs ainsi qu'un pied du style gorillapod ?

    4) Je souhaiterais pouvoir géolocaliser mes photos et pouvoir récupérer le tracé de mon parcours. Après quelques recherches, j'ai trouvé cet instrument permettant de géolocaliser à intervalles réguliers. Avez-vous pu tester ce genre d'instrument lors de voyages ? Me conseillez-vous un autre modèle ?

    Enfin, tant pour le sac que le filtre et le GPS, je ne connais pas trop de magasin où acheter mes accessoires. J'ai jusqu'ici tout acheté à la ****, mais je suppose que ce n'est pas l'idéal tant niveau prix que niveau qualité de service. Quel magasin me conseillez vous à Paris ou sur internet afin de commander mon matériel ?

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez et m'excuse si de telles questions ont déjà été traitées, j'ai essayé un maximum de consulter le forum pour les autres questions que j'avais, mais là j'ai vraiment pas envie de me planter sur le matériel à emporter, un voyage comme ça n'arrive pas souvent

    Jonathan


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Pour ce qui est du sac, prend tout avec toi et vas au cirque photo (boulevard beaumarché)
    Y ont des tonnes de sacs tu pourra tester sur place et faire ton choix

    Tu vas ou aux USA, selon la region le 80-200 peut avoir sont utilité (ou pas) ... je pense surtout a l'animalier

    Pour les filtres le polarisant a sont utilité mais pas pour eviter de perser les blanc dans le ciel ... pour cela un degradé neutre genre cokin 121s est a mes yeux plus adapté ... ce genre de filtre est present au cirque mais mal approvisionné ... y en a pas contre plein chez odeon photographie (meme boulevard mais plus proche de bastille) par contre ils sont fermé jusqu'a debut septembre ...

    Pour le GPS aucune idée ...

  4. #4
    Membre Avatar de Ad.ch
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    a
    Messages
    18
    Boîtier
    a
    Objectif(s)
    a

    Par défaut

    Pour le GPS il y a le Sony : (Sony améliore son GPS photo)
    Le seul "défaut" c'est qui est compatible seulement Windows.

    Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis pour le même type de parcours j'utilisais essentiellement avec mon 450d un seul objectif du type 17-40 lors des balades et le 50mm (il tient dans une poche!) mais je regrettais de ne pas avoir un 200mm pour les animaux car si tu va dans les parcs c'est pas rare que tu aperçoive des ours, biches, écureuils, ...

    Vu les objectifs que tu a prend :
    le 10-22 f/4-5,6
    le 50 f/1,8 (très léger et tu peut avoir besoin de cette ouverture)
    et le 80-200 f/4,5-5,6
    si tu veut pas trop encombré, si non prend tout et tu avisera sur place car à SFO ou à Yosemite, tu n'aura pas le même besoins.

    Si tu a du matos à acheter achète aux US !

    Tu a pensé aux batteries et cartes mémoire ?

    Si non le pola pour le grand angle c'est pas conseillé, tu aura juste une moitié d'image au mieux.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    10-22 f/4-5,6, 50 f/1,8, 25-105 f/4,5-5,6, 80-200 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Merci à tous pour ces infos. J'essaie d'aller au cirque photo ce WE pour choisir un sac et voir le filtre.

    Pour les batteries et cartes mémoire, je pense pouvoir recharger et décharger chaque soir l'appareil photo, donc je ne vais pas m'encombrer avec des supplémentaires (quitte en cas de problème à en acheter d'autres là-bas).

    Pour le GPS, je pense partir plutôt sur le I-GOTU GT-600, vu les retours mitigés que j'ai eu sur le Sony. Personne ne l'aurait testé par hasard ?

    Merci encore pour vos réponse, j'essaierai de vous montrer les photos les plus réussies !

    Jonathan

  6. #6
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    J'ajoute mon petit grain de sel à la discussion car je reviens des USA et j'ai fait exactement le même voyage que toi

    Pour te donner une idée, voici ce avec quoi je suis parti:
    5d mark II, 24-105, 50mm 1,4, Trépied grand format (sous entendu pas de gorillapod), mac book pro

    1e chose: le 24-105 ne m'a servi que dans les courtes focales. Rares sont les photos ou j'ai dépassé le 70mm (il faudrait que je re-vérifie mais de tête je ne dois pas me tromper). Beaucoup de paysages à prendre en photos, donc grand angle. 10mm, au vu des endroits visités, sera pitetre un peu trop juste. Table plutôt sur le 20. 50mm +++ en ville
    Important: polarisant ultra chaudement vivement recommandé. B+W Slim MRC 77mm équipé sur mon objo, que du bonheur, le rendu est extra :-p

    Le sac: FastPack 350. Avantage: on peut tout mettre dedans pour voyager avec en cabine. Pas de risques de casse ou de soucis à la douane. Trépied dans la valise. Très pratique pour sortir l'appareil. Poche supérieure pour ranger tout les papiers et plus si affinités (j'y mettais en gros: passeport, portefeuille, lunettes de soleil, porte filtre assez gros en plus, un Archos, et les papiers récupérés ici et là sans compter un spray nettoyant).

    Un ordinateur: j'ai vraiment apprécié de l'avoir car j'ai pu trier la majeure partie de mes photos durant les longs trajets en bus. Vraiment appéciable

    Important durant le séjour: l'entretien du matos. Zones avec beaucoup de particules (sable et poussières). Surtout si tu fais la sortie en jeep à Monument Valley. Je regrette de ne pas avoir mis quelque chose pour protéger mon appareil. Le boîtier n'a rien car je n'ai pas pris le risque de changer d'objo durant la sortie. Mais le 24-105 ... La bague de mise au point crisse un peu >< Rien de méchant, mais on sent et entend qu'il y a des particules dedans. Je croise les doigts ^^

    Le trépied: prévois du gros. Surtout pour san francisco si l'idée te vient comme moi de photographier en panorama, HDR, ... les maisons victoriennes ou le golden gate bridge ou autre. Il y a du vent. Et il caille à san francisco: pas plus de 16° !!! L'inverse dans la vallée de la mort: mon matos noir en plein soleil a bien chauffé. En même temps, quasiment 50° à l'ombre (et comme il n'y a pas d'ombre mdr)

    Pour les shoots d'animaux dans les parcs, si tu fais un circuit en car à touriste, ne t'attend pas à un safari photo avec les ours :s On s'arrête dans les coins à touristes, avec les boutiques, et pi c'est tout. Bon niveau paysage, c'est grandiose, tu vas en prendre plein la vue. Je trie encore mes photos là mdr! Mais niveau animaux, je ne pense pas que t'encombrer avec un téléobjectif soit franchement utile.

    Voilou, j'éspère que mes conseils te serviront
    PS: si tu peux te permettre la sortie en hélico au dessus du grand canyon (160$ environ), surtout n'hésite pas, c'est magnifique. Mais sache que sur un hélico de 6 personnes, le plus léger sera au milieu de l'appareil, et là, c'est l'arnaque car on ne voit rien.

  7. #7
    Membre Avatar de rororomain
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    PS: si tu peux te permettre la sortie en hélico au dessus du grand canyon (160$ environ), surtout n'hésite pas, c'est magnifique. Mais sache que sur un hélico de 6 personnes, le plus léger sera au milieu de l'appareil, et là, c'est l'arnaque car on ne voit rien.
    Cela peut valoir le coup d'avoir le teleobjectif, histoire de gagner quelques kilo pour pas se retrouver au milieu

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Plusieurs photos de l'ouest américain sur: typolover.com

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

    Par défaut

    hello
    prends un trépied surtout , pour les coucher de soleil à monument valley ; exceptionnel.

    pour la geoloc , si tu as un iphone , tu peux t'en servir ça marche bien

  10. #10
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    J'ajoute mon petit grain de sel à la discussion car je reviens des USA et j'ai fait exactement le même voyage que toi

    Pour te donner une idée, voici ce avec quoi je suis parti:
    5d mark II, 24-105, 50mm 1,4, Trépied grand format (sous entendu pas de gorillapod), mac book pro

    1e chose: le 24-105 ne m'a servi que dans les courtes focales. Rares sont les photos ou j'ai dépassé le 70mm (il faudrait que je re-vérifie mais de tête je ne dois pas me tromper). Beaucoup de paysages à prendre en photos, donc grand angle. 10mm, au vu des endroits visités, sera pitetre un peu trop juste. Table plutôt sur le 20. 50mm +++ en ville
    Important: polarisant ultra chaudement vivement recommandé. B+W Slim MRC 77mm équipé sur mon objo, que du bonheur, le rendu est extra :-p

    .
    Son 10-20 mm ca ira bien car il n'a pas un FF comme toi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    10-22 f/4-5,6, 50 f/1,8, 25-105 f/4,5-5,6, 80-200 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils

    Citation Envoyé par gnolpi Voir le message
    hello
    pour la geoloc , si tu as un iphone , tu peux t'en servir ça marche bien
    J'ai effectivement un iphone, mais j'ai 2 craintes : que l'usage du gps ne nécessite du data et que la batterie ne soit pas suffisante pour tenir une journée !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

    Par défaut

    ça n'utilise pas la data . met bien , l'option "pas de data à l'etranger"

    sinon , le geolocaliseur que j'utilise , tu peux prendre des points toutes les 10min ou quand tu le veux. Un point de photo = un clic et voila

  13. #13
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Je viens également de faire ce voyage. Je suis parti avec mon 17-50, mon 10-20 et mon 50. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de photo à l'UGA, mais un télé m'a vraiment manqué. C'est quand même sympa de pouvoir prendre du détail (surtout à Bryce, aux arches ou à Monument Valley). En ce qui concerne les animaux, on en a vu beaucoup dansles parcs de l'Utah : Zion et Bryce (biches et cerfs, chouettes, rongeurs, chiens des prairies, rapaces... Sinon, j'ai regretté de pas avoir pris de filtre polarisant et j'ai rien trouvé sur Las Vegas (ils connaissent pas les modèle slim) et j'ai trouvé les prix pas si intéressant. Je voulais m'acheter un canon 85 f1,8, je l'ai trouvé qu'à 500 dollars, soit 426€.

  14. #14
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    Son 10-20 mm ca ira bien car il n'a pas un FF comme toi
    C'est pas faux

    Citation Envoyé par eric31
    Je voulais m'acheter un canon 85 f1,8, je l'ai trouvé qu'à 500 dollars, soit 426€.
    On m'a proposé un objo à 150% du prix en france. Alors qu'une des personnes nous accompagnant l'aurait eu à 75% du prix en france. C'est à la tête du client ^^

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    10-22 f/4-5,6, 50 f/1,8, 25-105 f/4,5-5,6, 80-200 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils. Le voyage s'est très bien déroulé, à une petite exception photographique : une poussière sur le capteur juste avant d'arriver à Yosemite :-/ Elle y est restée jusqu'à la fin du voyage, heureusement ça ne m'a gâché qu'une petite dizaine de photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. En préparation !
    Par Raph69 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2010, 11h56
  2. Préparation
    Par silver32 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2010, 21h17
  3. preparation voyage en corse en moto - objectif a emmener ?
    Par toufou154 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/03/2010, 12h59
  4. [HELP]Préparation d'un voyage!!!
    Par danshoot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 12h34
  5. La préparation
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com