Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
30/10/2012, 11h25 #38
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Pas si évident, en effet. J'ai trois enfants de 24 et 29 ans.
Les conseils peuvent être destructeurs. Indiquer la voie et laisser à chacun faire son chemin.
Ne pas indiquer ce qu'il faut faire, c'est contre productif.
Ma fille, très très douée en photo, a découvert le RAW récemment. Elle a fait un grand pas en avant. C'est à sa demande que je lui ai donné l'info. Si je lui avais dit "tu pourrais améliorer tes images si tu faisais comme-ci ou comme-ça, elle m'aurait envoyé sur les roses".
Mon fils fait de la BD. Pareil, il fait son chemin tout seul.
Je suis donc d'avis qu'il ne faut pas expliquer ce qu'il faut faire mais comment faire (donner des méthodes). Les méthodes, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à apprendre.
Si on parlait cuisine, je dirais qu'il est plus important d'apprendre à éplucher un légume que d'apprendre une recette par cœur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ouvrage me conseillez-vous sur la photographie numérique ?
Par yoms dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 18/06/2009, 08h26 -
Festival International de l'Image et de la Photographie Numérique de Nice
Par Zulaan dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/03/2007, 13h33 -
photographie numérique
Par volcan dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2004, 07h23