Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
Bonsoir a tous,
Merci pour vos reponses je passes juste voir les reponses qui m'ont ete adressees et je suis tombé sur le cul le fait de mettre en doute mon sujet... Bref, mon sujet a ete valide, le bute n'est pas de rentrer dans les details de TOUTE LA PHOTOGRAPHIE, mais justement d'etre general...
Merci Jbk mais, je sais ce que je fais, et je me dis pas ca mechamment ! [...]
Je ne pense qu'on est mis en doute ton sujet... Mais bon la photographie numérique désolé mais ce n'est pas un sujet de mémoire C'est tellement vaste que cela peut être traité sous 50 ans angles différents. Ce qui t'es suggéré c'est de t'écarter du mémoire scolaire "wikipédiesque" qui consiste à se concentrer quasi exclusivement sur les aspects techniques.
A mon humble avis je ne pense pas que cela intéresse ton auditoire. Les photographes amateurs qui t'écouteront n'apprendront pas grand chose et les béotiens qui n'y connaissent rien vont se lasser rapidement.

Je vais me faire l'avocat du diable mais tu nous dis que tu souhaites présenter la photographie numérique et tu nous proposes un plan qui verse à mon avis dans le hors sujet à partir du chapitre 3 où l'on rentre dans des considérations qui s'appliquent indifféremment au numérique et à l'argentique.

Explique nous un peu plus le contexte :
- Dans quel cadre réalises-tu ce mémoire (qu'étudies-tu ?) ?
- Qui sera l'auditoire / le jury qui jugera ton mémoire ?
- Est-ce qu'il te faudra faire un oral ?