Bonjour,

Etant encore bercé par l'argentique, je ne peux m’empêcher de critiquer un point. Je pense qu'il ne faut pas mettre face à face l'argentique et le numérique. Beaucoup l'ont fait, avantages/inconvénients, et finalement hormis les aspect techniques cela n'apporte rien car ils ne répondent pas à la question pourquoi y a-t il encore des photographes argentiques ? parce qu'en soit pour un photographe lambda, où sont vraiment les avantages de l'argentique?

Donc, aborder les nouveautés du numérique sous une forme d'évolution des techniques (au sens matériel), oui. Ensuite, expliquer les dangers du numérique (multiplication des vue pour rien, traitement poussif, perte du support papier, vulgarisation etc...). et pourquoi pas, demander à ceux qui sont resté au grain d'argent le pourquoi. et tu verras que ce ne sont pas des réfractaires à l'évolution du medium (capteur / pelloche même combat) mais juste que ce sont les travers du numériques qui les dérangent (notamment le temps passé dernière un écran, alors qu'une chambre noire est plus intimiste).

Sinon 15 pages de texte c'est très léger et je rejoins les avis sur traiter un sujet en particulier.

Bon courage