Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride
- 
	28/10/2012, 02h57 #1Membre    
- Boîtier
- Canon 1DX
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8
   Très bonne idée mais, pour ma fin d'année, vu la taille que mon mémoire fera, je préfère vraiment éviter tous les détails de ce genre, sinon il fera pas 15 pages, mais 1500 ... ahah ! 
 Mais je retiens pour la suite de ce mémoire qui sera très certainement présent sur internet par la suite ! 

Oui je suis d'accord, c'est vrai !
 Pour vous c'est clair que, 15 pages ou plus pour expliquer la photo c'est impossible, mais disons que j'ai deja mes idees !
 Je cherches à mettre sur papier, les explications GENERALES de la photographie professionnelle, afin de pouvoir expliquer à n'importe qui en quelques point à quoi cela ressemble... En l’occurrence un expert ainsi que mon prof.....

C'est très gentil de m'orienter, mais... je veux juste donner quelques explications, le point 3.2 " vitesse d'ouverture " OK ca veut rien dire mais je veux juste dire à quoi ca correspond en tant que réglages !.. en fonction de quoi elle varie, et pourquoi on fait pas des photos de sport à 1/10 par exemple ! Voilà c'est tous des trucs simples pour nous photographes, mais que pas tout le monde connait... Mon mémoire sera une introduction à la photographie pro : photographie numérique reflex !

- 
	28/10/2012, 09h08 #2Membre  
- Boîtier
- 50D, mamiya 7, minolta X500
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS, Sigma 120-400 et autres pour le reste
   Bonjour, 

Etant encore bercé par l'argentique, je ne peux m’empêcher de critiquer un point. Je pense qu'il ne faut pas mettre face à face l'argentique et le numérique. Beaucoup l'ont fait, avantages/inconvénients, et finalement hormis les aspect techniques cela n'apporte rien car ils ne répondent pas à la question pourquoi y a-t il encore des photographes argentiques ? parce qu'en soit pour un photographe lambda, où sont vraiment les avantages de l'argentique?

Donc, aborder les nouveautés du numérique sous une forme d'évolution des techniques (au sens matériel), oui. Ensuite, expliquer les dangers du numérique (multiplication des vue pour rien, traitement poussif, perte du support papier, vulgarisation etc...). et pourquoi pas, demander à ceux qui sont resté au grain d'argent le pourquoi. et tu verras que ce ne sont pas des réfractaires à l'évolution du medium (capteur / pelloche même combat) mais juste que ce sont les travers du numériques qui les dérangent (notamment le temps passé dernière un écran, alors qu'une chambre noire est plus intimiste).

Sinon 15 pages de texte c'est très léger et je rejoins les avis sur traiter un sujet en particulier.

Bon courage

- 
	28/10/2012, 11h12 #3Membre    
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
   Là Krissnig tu défends l'argentique et c'est normal (ou disons compréhensible) parce que tu le pratiques encore, mais tes arguments ne tiennent pas. 

Déjà parler des "dangers" du numérique tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ?

- Multiplication des vues pour rien : il suffit d'effacer celles qu'on ne veut pas garder, c'est très rapide.
 - Traitement poussif : comprends pas...
 - Perte du support papier : parce qu'on ne peut pas tirer ses fichiers numériques sur papier, peut-être ?
 - Vulgarisation : tant mieux non, la photo ne doit pas être réservé à une élite.
 - Une chambre noire est peut-être plus intimiste (je l'ai cité dans les avantages/plaisirs de l'argentique), mais pour l'avoir pratiqué aussi, je ne pense pas qu'on passe moins de temps dans une chambre noire que devant un écran, pour celui qui maitrise un peu le PT.

En résumé, je trouve que ton avis est loin d'être objectif.

De plus, relis le titre de ce fil, ce n'est pas un dossier sur l'argentique que prépare notre ami...

- 
	02/11/2012, 08h20 #4

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Quel ouvrage me conseillez-vous sur la photographie numérique ?Par yoms dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 18/06/2009, 09h26
- 
  Festival International de l'Image et de la Photographie Numérique de NicePar Zulaan dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/03/2007, 14h33
- 
  photographie numériquePar volcan dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2004, 08h23

Envoyé par Gregslv
 Envoyé par Gregslv