Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Tout pareil que tout le monde : en cabine au maximum.

J'ai récemment déménagé une bonne partie de mon matos pour un événement en Finlande, et j'ai transporté tout ce que je pouvais en cabine. Au final :
    - boitiers, optiques et cobra en cabine
    - trépieds et flashs de studio en soute (protégés comme il se doit)
    - pieds des flash en cabine avec moi (format à la con, 95cm de long, ça rentrait dans aucune de mes valises, on m'a laissé les transporter en cabine)

Mais pour prendre très régulièrement l'avion et être assez curieux de ce qui se passe autour, je ne compte plus les "accidents" de valise... Entre les Manut' pas spécialement précautionneux qui balancent les valises allègrement, les véhicules qui transportent les valises qui prennent un virage trop serré et les bagages du dessus qui tombent sur le côté, et les vols pas si peu fréquents que ça dans les systèmes de tri des bagages, jamais je ne confierai mon matos

Membre
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Tout pareil que tout le monde : en cabine au maximum.

J'ai récemment déménagé une bonne partie de mon matos pour un événement en Finlande, et j'ai transporté tout ce que je pouvais en cabine. Au final :
    - boitiers, optiques et cobra en cabine
    - trépieds et flashs de studio en soute (protégés comme il se doit)
    - pieds des flash en cabine avec moi (format à la con, 95cm de long, ça rentrait dans aucune de mes valises, on m'a laissé les transporter en cabine)

Mais pour prendre très régulièrement l'avion et être assez curieux de ce qui se passe autour, je ne compte plus les "accidents" de valise... Entre les Manut' pas spécialement précautionneux qui balancent les valises allègrement, les véhicules qui transportent les valises qui prennent un virage trop serré et les bagages du dessus qui tombent sur le côté, et les vols pas si peu fréquents que ça dans les systèmes de tri des bagages, jamais je ne confierai mon matos
    En ce qui concerne les vols tu as bien raison : C'est très fréquent, il faut IMPERATIVEMENT avoir des valises ou mallettes RIGIDES et FERMANT A CLEF; Les "voleurs" vont s'attaquer en priorité à ce qui s'ouvre facilement....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matériel photo et voyage en avion??
    Par nicopim78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 10h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 14h15
  3. Quel sac photo prendre en avion?
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2008, 18h26
  4. modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
    Par ju11roil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/11/2007, 12h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 17h04

Règles de messages