Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

en début d' année j' ai pris l' avion avec une bonne partie de mon matériel, pour les contrôles que cela soit à Paris ou à la destination, j' ai dut sortir tout mon matériel de mon sac et c' est passé aux rayons x sans problèmes.

Après j' en avais une bonne partie dans mon bagage à main, le poids dépassé bien ce qui était autorisé par la compagnie aérienne, mais je n' ai pas eu de problèmes, le tout était dans un sac à dos. Par contre j'ai dut mettre tout ce qui est chargeurs en bagage à soute, et aussi un objectif plus encombrant dont j' avais besoin sur place. Dans ce second cas il faut bien le mettre dans son étui d'origine (celui de cet objectif est bien rembourré), bien calé le tout au milieu des vêtements et de préférence le mettre dans une valise coqué, et cadenassé le tout. Le seul petit problème que j' ai eu avec se bagage à soute, c' est que lors du transfert d' un avion à un autre, le bagage à soute est resté à l'aéroport ou avait lieu le transfert, donc à l' arrivée, pour récupéré nos bagages ont a eu une surprise , mais on nous a livrés les bagages dans la nuit à l’hôtel. Donc en plus de mettre votre matériel dans le bagage à main, si il y a un transfert, faut prévoir slip, caleçon et chaussettes , je vous jure cela peut servir.

Aussi non en bagage à soute il existe des valises pour le matériel photo, mais là je pense que les prix sont élevés.

sur ce a+ à tous

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    Le seul petit problème que j' ai eu avec se bagage à soute, c' est que lors du transfert d' un avion à un autre, le bagage à soute est resté à l'aéroport ou avait lieu le transfert, donc à l' arrivée, pour récupéré nos bagages ont a eu une surprise , mais on nous a livrés les bagages dans la nuit à l’hôtel. Donc en plus de mettre votre matériel dans le bagage à main, si il y a un transfert, faut prévoir slip, caleçon et chaussettes , je vous jure cela peut servir.
    Dans ce cas ne pas oublier que la compagnie aérienne est tenue de vous fournir un minimum vital pour vous changer et vous laver (convention internationale)

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    Aussi non en bagage à soute il existe des valises pour le matériel photo, mais là je pense que les prix sont élevés.
    ça j'éviterais; c'est beaucoup trop repérable pour tous les malandrins qui oeuvrent dans la section bagage des aéroports (Paris et Rome parmi tant d'autres sont des exemples récurrents)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matériel photo et voyage en avion??
    Par nicopim78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 10h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 14h15
  3. Quel sac photo prendre en avion?
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2008, 18h26
  4. modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
    Par ju11roil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/11/2007, 12h17
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 17h04

Règles de messages