Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
05/01/2010, 09h09 #3
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Bienvenu dans le monde de la photo !
Il y a un fichier pdf bien fait pour résumer les régles de base que tu peux recuperer sur ce fil :
https://www.eos-numerique.com/forums...e-photo-28789/
Sinon : le mieux est de commencer par ce que tu as envie de photographierAs tu envie de faire des portraits, des paysages, des photos rapprochées (proxy) ? Regarde aussi les photos postées ici où il y a les EXIFs qui te donneront une meilleure idée de l'influence de l'ouverture sur la profondeur de champs & co...
Pour mes conseils perso, ce serait de quitter rapidement le mode "Auto". Je suis toujours assez étonné lorsque des personnes le conseille aux débutants : pour pouvoir progresser, il faut savoir "régler" au moins un paramètre (ouverture ou vitesse...). En Auto on ne domine rien.
Pour les bouquins, il y a aussi des livres "généraux" sur la photographie, sur la composition, sur la lumière qui je pense te seront plus utiles que des livres sur ton boitier.
Voili voilou, et comme dit, c'est par la pratique et les erreurs que tu progresseras, essaye de faire des photos au moins une fois par semaine histoire de ne pas réapprendre à chaque fois.
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1000 D : Bien commencer ?
Par Rudy1000D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/06/2009, 15h30 -
Studio maison - Où commencer ?
Par nemerid dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 20/04/2009, 15h56 -
Un boîtier pour commencer
Par thesno dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 26/01/2008, 00h02 -
Du N&B pour commencer
Par mod dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 04/12/2007, 13h11 -
Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 09/10/2007, 17h07