Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de pingouinou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    EFS-17-55 f/2.8 IS USM, EF-70-300 IS USM, EF-50 f/1.8

    Smile Premi?res impressions...

    Bonjour,

    Ca y est, j'ai enfin re?u mon 350D avec 15 jours de retard pour des p?rigrination postales ("bougez avec la Poste", il parait... Rien que d'en parler ?a m'?nerve encore :bash: )

    Bref, j'ai pass? une partie de la soir?e d'hier ? bouquiner le manuel.. pas encore tout lu...

    Compar? ? mon "ancien" bridge Dimage 5, mes premi?res impressions sont plus que positives :

    D'abord, le viseur : comment ai-je pu supporter si longtemps le viseur ?lectronique d'un bridge ? Un viseur optique, et je revis !
    Ensuite, le temps de r?ponse de mon nouveau "copain" : mon Minolta n'?tait pas tellement poussif pour un engin de plus de 3 ans d?j?, mais j'avais pris l'habitude d'anticiper un peu les d?clanchements... ben va falloir que je me d?shabitue.
    La sensibilit? "exploitable" est aussi une agr?able chose... enfin des photos en int?rieur sans flash obligatoire.
    En ce qui concerne la prise en main, je la trouve plut?t naturelle et bien pens?e (un bon point ? la touche INFO pour v?rifier qu'on a pas b?tement laiss? sur 1600 ISO au moment de prendre un photo en plein "cagnard" sur le Vieux Port)

    Au chapitre des changements moins positif, j'avais pris la (mauvaise ?) habitude de voir le r?sultat de la mesure de la lumi?re (surtout en spot) directement dans le viseur electronique. Sur un viseur optique, va falloir oublier...
    Et puis, mon vieux copain le bridge offrait g?n?reusement un 35-250mm plut?t agr?able et passe-partout... Il va falloir que je poursuive mon investissement dans d'autres optiques... Mais ?a, je le savais, donc pas de surprise.

    En conclusion, je me demandais si j'allais vendre ou garder mon Dimage. Je crois que la r?ponse sera probablement la vente (quitte ? juste m'acheter un tout petit APN de poche, et encore).

    Je suis donc ravi et je voulais vous en faire part (puisque certains d'entre vous m'ont conseill? lors de mon choix initial).
    Bon, ben je retourne ? mon nouveau "jouet", il faut que je continue de faire connaissance avec lui...

    A bient?t

    Renaud
    Dernière modification par pingouinou ; 02/07/2005 à 13h31.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    salut, je pense que tu devrais garder ton bridge quelques temps.
    D'une part sa valeur de revente est peu ?lev? (? v?rifier), et d'autre part il te sera plus utile qu'un petit compact. J'emporte toujours le bridge Pana de ma fianc?e en plus de mon 350D, pour certains cas ou je n'ai pas la possibilti? (ou le courage) d'emporter tout le matos (genre le 400mm stabilis?).


    Renaud (aussi de Marseille, mais de naissance, pas de r?sidence)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Felicitations ! amuses-toi bien avec ton nouveau joujou et montre nous vite tes prouesses
    Certes tu regrettes peut etre ton dimage mais avec ton 350D , ton parc d'optiques pourrat evoluer durant le temps et tes besoins chose que ton bridge ne pourras pas

  4. #4
    Membre Avatar de pingouinou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    EFS-17-55 f/2.8 IS USM, EF-70-300 IS USM, EF-50 f/1.8

    Smile

    Oh, les prouesses, ce n'est sans doute pas encore pour tout de suite... quand on voit ce que certains photographes de ce forum font, ?a rend plus que modeste... mais je compte bien m'appliquer.

    Merci

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 21h26
  2. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  3. EOS 350D : premières impressions !!!
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2006, 15h22
  4. premieres impressions avec le 70-300 is usm
    Par alesk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2006, 12h39
  5. Premières impressions...
    Par Seg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com