Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Premier reportage photo
Vue hybride
-
28/03/2008, 20h16 #1Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Ta question est beaucoup trop vague. Je comprends que tu veuilles faire coïncider ce "travail" avec tes vacances, mais à mon avis, tu t'y prends à l'envers.
L'idéal, si il y a moyen évidemment, c'est de trouver le sujet (rapport avec l'actu, un truc que tu as vu à la TV, ou lu dans un bouquin..) et de chercher l'endroit où ça se trouve et y aller !
Plus facile à dire qu'à faire? Oui, je sais...
Tu n'as pas une autre passion que la photo ? Peut-être y-a-t-il moyen de faire le lien...
Tu cherches plutôt de l'humain ? De l'architecture?
Et puis pour pas mal de sujets, Google et internet sont tes amis
....
-
28/03/2008, 20h25 #2Membre
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Tu t'envoles vers l'Iran, y a de belles photos de drapeaux Hollandais en flammes à faire.
Georges
-
28/03/2008, 21h05 #3Membre
- Boîtier
- En cours d'achat
- Objectif(s)
- En cours d'achat
Je pense que c'est vers là qu'il faudrait creuser, déterminer quel angle de ton voyage tu veux traiter. Les paysages, l'animalier, les "locaux", un mode de vie, un métier, un sport, etc...
Dans tout ça, y doit bien y avoir un thème qui t'intéresse plus que les autres. Ca peut te donner déjà une piste.
Sinon, que fais-tu en général durant tes voyages ? Ca peut aussi aider à trouver ce qui peut graviter autour.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[TV] Reportage France 5 => AFP, photo-reporter
Par olivebrazil dans le forum Liens UtilesRéponses: 46Dernier message: 09/07/2010, 18h29 -
Premier reportage
Par thai-zenn dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 31/12/2007, 01h08 -
Mon premier Reportage/graphic avec mon 5D
Par lolito06 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 28/12/2007, 08h55