-
salut
Chaque fois que j'ai a me rendre aux US et a en revenir, je garde tout avec moi dans mon sac photo et en bagage accompagné.
Les responsables de la securité que ce soit aux USA ou en France sont tres au courant de tout ça. et apres une inspection parfois un peu zelée surtout coté US ton materiel peu voyager avec toi.
Maintenant , et encore une fois, il ce pourrait qu'un "security" comme ils disent là bas, ayant passé sa nuit sur le canapé du salon parce que madame lui faisait la gueule :mad: ...soit plus ch...t que d'hab. et ::badmood:
voila , sinon pas de raison que tu ne puisse lpas e garder en cabine avec toi, meme demonté.
Cela dit si cela ce passe mal fait nous part de l'experience...
a+
bruno
-
Pour rebondir sur la réflexion de PROF, et bien OUI, tu ne crois pas si bien dire :
Les douaniers et autres Security controlent la présence de produits chimiques pouvant entrer dans la composition d'explosifs !
En fait, voila la mésaventure vécue par un ami revenant des USA :
Il avait visité les studios de tournage Universal et pris des photos lors d'une démontration exceptionnelle offerte au public concernant des cascades et des explosions.
Mon ami photographe était en bonne place et a pris ses photos pourtant à bonne distance.
Seulement le produit explosif est un dérivé du napalm (gras), et celui-ci s'est déposé insidieusement sur son appareil photo !
Arrivé à l'aéroport, le test a été concluant et il a été interrogé, soupçonné d'être un terroriste, ses bagages fouillés...
Finalement, renseignements pris pendant une longue attente (c'est toujours longs ce genre d'aventure), il a finalement pris le prochain avion sans encombre.
Donc avis aux amateurs d'explosions ou fréquentant des lieux remplis de produits volatils : attention aux passages de frontières avec votre Canon qui garde bien + que des souvenirs photos. :Lighten:
:clap: ça pourrai être un slogan publicitaire :Lighten: :Lighten: