Citation Envoyé par bruno34 Voir le message

Acte4:
Deux jours apres, je prends de nouveau l'avion depuis Orly, pour enfin rentrer chez moi a Montpellier, et là , alors que d'habitude le debarquement de cette ligne interieur ce fait en 5 minutes, je suis interpellé par 3 douaniers, qui me demande de les suivre dans un bureau pour controler le contenu de mes bagages, et tout particulierement celui de mon sac photos.
Je peus vous dire que la fouille, et les verifications de chacune de mes facture furent minutieuses
Bien sur , comme j'ai toujours tout les documents, et ils n'ont rien trouvé a redire, n'empeche que j'ai perdu deux bonnes heures.

Voilà, alors n'en deplaise à certain, espace europe ou pas, sachez qu'a tout moment les douanes française peuvent vous controler a votre descende d'avion ou autres modes de trps, que ce soit une ligne internationale ou une ligne interieure , grands aeroports ou aeroports dit: regionaux.

a+

Bruno
Merci pour ce rappel parce que trop souvent certains oublient que les douaniers peuvent intervenir n'importe où et n'importe quand en France que l'on a pas besoin de passer la frontière.