Citation Envoyé par CyK Voir le message
Cela m'arrive, mais en général je mets un trépied basique (pas cher en soute) et je ne garde avec moi que la rotule.
Deux expériences opposées :
- voyage en Croatie il y a deux ans, aucun pb pour passer le trépied en cabine à l'embarquement et dans les deux sens
- voyage en Corse l'année dernière, passage sans pb en cabine à l'aller, impossible au retour, motif invoqué, les tubes creux peuvent contenir des explosifs ! Aucune négociation possible, mon beau père ayant des béquilles a essayé de discuter puisqu'il avait aussi "des tubes creux", la PAF lui a alors demandé sa prescription médicale, ne l'ayant pas sur lui, bons princes, ils l'ont quand même laissé passer mais moi j'ai été bon pour mettre le trépied en soute ... comme les bagages étaient déjà partis, il a été mis dans un sac plastique de l'aéroport et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver la rotule pétée à l'arrivée ... sans contestation possible !

Je ne sais pas si le passage de la rotule est faisable en cabine (je n'en avais pas eu l'idée étant dans l'urgence) mais je tenterai cet été pour mon prochain voyage !