Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Thib@ut
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Troy NY
    Âge
    35
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 500D + grip Phottix
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5 Fisheye, Canon 24-70mm f/2.8L, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 OS HSM

    Par défaut Précautions à prendre contre le grand froid et le grand chaud

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je suis désolé si ce sujet à déjà été traité ou bien n'est pas dans la bonne catégorie.

    Voila, je vais partir aux Etats-Unis et j'y passerai tout l'été dans les déserts et canyons de l'ouest et tout l'hiver dans l'état de New York.

    La-bas, les hivers sont plutôt rudes, il fera entre -15°C et -20°C. Je précise que j'ai un 500D + grip phottix avec sigma 17-70mm le plus souvent monté dessus. Je voudrais savoir quelles sont les dispositions à prendre pour que le matériel survive? Je compte visiter quelques villes, faire pas mal de photos malgré ces températures!!! voire aller jusqu'à montreal où il fera encore plus froid!!!
    Evidemment, pour ceux qui me diront d'acheter un 7D (minimum) et des objo L je suis tout à fait d'accord... s'ils me les offrent ^^ mais je n'ai pas prévu d'acheter des objo ou un boitier!
    Je souhaite juste savoir comment protéger le mien.

    Et qu'en est-il des hautes températures +40°C dans le désert?
    J'ai déjà visiter Paris cet été alors qu'il ne faisait que 28 ou 30°C et l'appareil + grip phottix chauffait déjà énormément! La mollette du boitier ne fonctionnait plus parfois, il fallait éteindre et rallumer le boitier et le grip!!! Quelqu'un a-til déjà rencontrer ce problème à cause des hautes températures?

    Merci de vos participations

    @ +++


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    46
    Boîtier
    7D | G11
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 | 50 | 85

    Par défaut

    Pour les conditions d'utilisation, se référer au manuel. Et se méfier surtout des changements brusques de températures (intérieur/extérieur…), qui génèrent de la condensation.

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pas bête, je n'y avais pas pensé... genre d'une voiture climatisée au désert... comment on fait?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    46
    Boîtier
    7D | G11
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 | 50 | 85

    Par défaut

    On ne se précipite pas, on attend que le matériel soit à température ambiante avant de mettre sous tension.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pas bête, je n'y avais pas pensé... genre d'une voiture climatisée au désert... comment on fait?
    Le desert est plutot sec donc pas trop de risque de condensation ...
    Par contre a SF ou a LA c'est une autre histoire, la temperature pouvant chuter de + de 10°C (pour ne pas dire 15) en entrant dans un magasin
    L'asie c'est pareil (en tout cas pour ce qui est du japon et de la cote chinoise, ainsi que de l'indonesie et les philipines)

    J'ai tout fait au D70s (nikon) sans precaution particuliere et rien a signaler, le Lumix L1 de mon pere a bien vecu aussi

    Apres je n'ai jamais eu de pb de molette comme les tiens avec mon 450D meme par 40°C, peut etre que ton appareil est plus sensible de ce coté la ... a voir

    Fait surtout attention a la pluie et au embruns si tu t'approche de la mer, je serais tenté de dire que tant que le climat est sec ton appareil (resistera) devrai resister a tout ce que tu suportera

    Par contre un bon sac (avec protection contre le temps genre serie AW chez lowerpro voir meme coutures siliconisés) me semble plus que recommendé

    >> faut voir le torchon dans lequel mon pere trimbale son Lumix L1, ca me rend malade !:ranting2:

  6. #6
    Membre Avatar de Thib@ut
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Troy NY
    Âge
    35
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 500D + grip Phottix
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5 Fisheye, Canon 24-70mm f/2.8L, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 OS HSM

    Par défaut

    Ok merci pour les recommandations pour l'été! J'ai un bon sac KATA 3n1 30 avec une bache imperméable donc ca devrait le faire!!!

    En ce qui concerne le problème de molette, je me demande si c'est pas à cause du grip, je ne sais pas!!

    Et pour le froid genre -20°C, je porterai des gants donc ca devrait un peu le soulager et le ranger le plus souvent possible dans le manteau ou dans le sac! mais sinon est-ce qu'il existe des protections genre siliconée ou néoprène comme pour les objectifs qui sont efficace pour les boitiers? qui en utilise? ca sert vraiment à quelque chose?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thib@ut Voir le message
    Et pour le froid genre -20°C, je porterai des gants donc ca devrait un peu le soulager et le ranger le plus souvent possible dans le manteau ou dans le sac! mais sinon est-ce qu'il existe des protections genre siliconée ou néoprène comme pour les objectifs qui sont efficace pour les boitiers? qui en utilise? ca sert vraiment à quelque chose?
    Pas que je sache ... mais une fois de plus je pense qu'un frois sec ne sois pas particulierement dangereu ...
    Il met a l'epreuve le polycarbonate mais c'est tout.
    Par contre si humidité il y a la cristalisation peut etre vite devenir problmatique je pense


    Prevoir un sac etanche + sachés anti humidité ... ca servira aussi bien en bord de mer que dans la neige
    (pour le sac j'ai un 4L est ca fait petit, tout juste de quoi mettre 450D grippé + 18-55 IS + +50 f1.8 + 430 EX II ... vu la difference de pris de maximum 3€ entre les tailles autant prendre un 8L, voir encore plus)

  8. #8
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thib@ut Voir le message
    En ce qui concerne le problème de molette, je me demande si c'est pas à cause du grip, je ne sais pas!!
    J'ai le même problème occasionellement, avec un 400D et Grip Phottix, cherche donc le dénominateur commun...

    Il suffit généralement d'éteindre le grip pour que tout redevienne normal. De temps en temps, la présence du grip (sur ON) m'inverse le sens de la molette.

    Mais c'est 4 fois moins cher que Canon...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    J'ai fait 1 semaine de rando raquette dans le jura cet hiver avec mon 450D, en journée aucun problème l'appareil était rangé dans mon Lowepro Primus dès que je ne m'en servais pas, rien à signaler. Par contre dès que je rentrais en refuge par exemple c'était la cata, énorme condensation dans le boitier, de photos qu'on auraient cru sorties directement d'un sauna :-) :-) Et effectivement les commandes qui débloquent un peu tant que la buée n'est pas partie.
    Pour le chaud, jamais eu aucun problème, là aussi boitier dans le sac dès qu'il n'est pas utilisé et eviter de le laisser en plein soleil.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le passage du froid au chaud doit être progressif ... Très progressif...
    Certains photographe rangent leur boitier dans une glacière pour le rentrer, et pas causer de choc thermique ... Y'a un truc qui tiens pas par grand froid par contre c'est les accus ... Faut les garder au chaud sans quoi même en pleine charge ils vont merder ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo par grand froid.
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2009, 12h41
  2. le grand froid
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 14h21
  3. Verdier par grand froid
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 23h01
  4. Grand froid et EOS 350D ?
    Par bipbip75 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 18h24
  5. Photo grand froid ?
    Par ROMANO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2005, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com