Citation Envoyé par svadilfoeri Voir le message
mmmh... ok... je dirais que le 1000D tiens toujours la corde, mais y'a quand même un truc qui me chiffonne (là c'est le moment où je vais ma faire taper dessus) : c'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction vidéo sur les réflex ...
Quelques reflex l'ont, mais ca reste du bricolage technologique un peu contre nature..

En effet, un boitier "reflex" ne s'appelle pas comme ça pour rien.
C'est du à sa conception, ou l'image est reflechie par un jeu de miroirs pour être vue dans le viseur.

De ce fait, la surface sensible (pellicule ou capteur) est masquée par le miroir principal, et n'est découverte qu'au moment de prendre la photo.
C'est le principe même du reflex.

Vouloir faire de la video avec, cela veut dire découvrir le capteur pour qu'il puisse acquérir les images.

C'est facile à fairepour un compact ou un bridge, puisque de toute façon, à partir du moment ou il est allumé, le capteur "voit" les images.
C'est déjà beaucoup moins naturel pour un reflex.

De plus, le module auto-focus fontionne grace à la reflexion de l'image sur le miroir principal. Si on remonte celui-ci pour la video, le module AF ne voit donc plus l'image => les contructeurs doivent trouver un autre moyen pour faire la mise au point.

Bref, pour moi c'est un peu contre nature.