J'ai un Powershot S5 IS en complément de mon EOS 20D. Si je ne devais garder qu'un seul appareil sur les deux, au risque de faire hurler certains, ce serait le Powershot, car je peux le trimballer partout plus facilement que le réflex, et les photos sont très bonnes, sauf en basse lumière (ce qui m'arrive hélas souvent) où le capteur est atrocement bruité. Je précise que j'utilise un flash 550EX en complément, ce qui rend les photos au flash bien plus acceptables qu'avec le médiocre flash intégré.

Bien sûr, ce n'est pas les mêmes perfs que le 20D, et c'est pour ça qu'il m'arrive souvent de m'arracher l'épaule avec une grosse sacoche, mais le Powershot S5 IS (et a fortiori le G10) présente de nombreux avantages pratiques que je ne prendrai pas la peine de citer ici, et donne des résultats corrects pour un prix limité.

J'aurais donc tendance à conclure par : si tu sais pourquoi tu veux un réflex, alors prends un réflex, sinon achète le Powershot et tu verras ensuite s'il couvre suffisamment ton besoin.