Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Powershot G10 vs EOS

Vue hybride

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

je suis plus nuancé, j'ai un G10 et des EOS, en condition d'utilisation normale (paysage, portrait posé, plein jour, isos bas....) le compact est bon, bien que je trouve que le G9 était meilleur (trop de pixels?).
    par contre dès que ça commence à chauffer en condition de pdv, il n'ya plus rien à voir.
    sujets qui bougent, haute sensibilité..... le réflex est meilleur.
    en plus le G10 va amuser qqu'un qui connait les réglages mais dégouter qqu'un qui n'y entrave rien et qui n'a pas envie de s'emmerder avec ça. un peu élitiste quand même.
    j'ai deux exemples proches de moi qui n'ont pas trop apprécié le G7 et le G10 (conseillés par moi en plus...) mon épouse et une amie. elles ont en plus essayé des lumix et trouvent que je leur avais donné de mauvais conseils!
    pourtant en rêglant y a pas photo!

Membre
    Boîtier
    bientôt
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Merci pour vos témoignages

Pour ceux qui ne connaissent pas le G10, voici un test assez complet :
    Canon PowerShot G10 test

Si j'hésite entre un 1000D et un G10, c'est aussi pour une question de coût : avoir un G10 en complément d'un réflex n'est pas envisageable pour moi. Je pense aussi qu'un 5D sera certainement beaucoup performant que le G10, mais qu'en est-il d'un 1000D ?

C'est sûr que l'encombrement moindre est un gros avantage du G10 pour moi. Mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir choisi un réflex, peut-être plus performant et plus polyvalent du fait du changement possible d'objectif.

D'ailleurs à ce propos, un objectif de très bonne qualité sera aussi beaucoup plus rapide et précis que celui du G10, mais ce n'est pas dans mes moyens non plus ! Dans un premier temps je compte opter pour le 17-55 du kit, accompagné de mes vieux objectifs que j'avais avec mon argentique : un Canon EF 35-105 f/4.5-5.6 et un Sigma DL Macro-Super 70-300 f/4-5.6

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Ben comme le dit ayato, en condition normal c'est bon, mais il ne faut pas d'action, car il ne suivra pas.
    La monté en iso, à l'air délicate, donc je pencherais sur le reflex, malgrés que le G10 soit un trés bon compact.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PowerShot A 70
    Par Tolosa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 09h52
  2. Manuel pdf du Powershot G10
    Par rufus_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 16h37
  3. Powershot G9
    Par Air23 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3