Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Voyage au Maroc
-
31/03/2009, 22h03 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 ; Sigma 18-200 OS
Voyage au Maroc
Bonsoir a tous,
Je pars samedi 10 jours au Maroc. J'emporte avec moi mon réflex.
J'aimerais avoir des avis de ceux qui y sont déjà allés.
On m'a dit qu'il est préférable de prendre un petit appareil (un compact) dans les souks et ne pas prendre le réflex. Ensuite, on ne peut pas qui on veut en photo. Il faut payer pour prendre la photo.
Dois-je emporter ma facture de mon réflex ?
Que me conseillez-vous avant de partir et pour prendre de belles photos ?
Je vais a Casablanca et Marrakech
Merci
-
31/03/2009, 22h59 #2
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Si tu veux faire des tofs dans le souk par exemple, tu n'auras pas de pb si tu achètes quelque-chose. Et puis il vaut mieux que tu évites de prendre les femmes en photos.
La derniere fois que je suis allé au Maroc, c'était à Ouarzazate, et là pas de pb avec mon réflex. A Marrakech, c'est vrai que je me méfierai plus quand même...
-
31/03/2009, 23h01 #3
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut.
Casablancais d’origine et vivant a cheval entre la France et le Maroc et je ne peux que te recommander d'être très discret lors de tes prises de vues .....
Pour le matos, si tu sais le garder discret cela ne pose pas de problème, je te conseil en tout cas un GA vu la petitesse des ruelles dans les médinas.
Pour le "Fabor" (rémunération que l'on donne contre un service) c'est vrai que c'est souvent pénible, demande toujours la permission avant et si ont te demande du fric sache que 10dh (+/-1€) est une bonne limite pour une photo...après tu jugeras par toi même.
Pour les factures, j’ai été contrôlé quelques fois à mon retour en France, mais elles pourraient surtout être utile en cas de...perte.... pour faire ta déclaration sur place a la police.
Casablanca est une ville énorme et très intéressante, mais évite le gros matos dans "la vielle médina" ou si tu va vers le quartier "des habous" (a voir). Regarde les vieux immeuble style « art déco » ou a l'architecture néocolonial (centre ville).
Pour Marrakech si tu peux en sortir n'hésite pas, loue une voiture et monte pour la journée dans l'atlas vers la vallée de l’Ourika, ou vers l'Oukaîmeden, direction sud ou vers le tiz’nt Tichka (route de Ouarzazate) ou vers le tiz’nt Test, route de Taroudant.
Les lieux touristiques classique de Marrakech, la place Jema-el–f‘naa, les murailles, les tombeaux Saadiens, le Jardin Majorelle, etc., etc. Sont certes intéressants mais toujours plein de monde (quoique la crise ce fait durement sentir ici par une baisse inquiétante de la fréquentation touristique.)
Voila
Profite bien et inch'allah que ton séjour soit ensoleillé, ce qui n'étais pas le cas ces dernières semaines :rolleyes.
Cordialement
-
01/04/2009, 07h55 #4
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 ; Sigma 18-200 OS
Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris :
- pas de réflex dans les souks, un compact suffit
- pas de reflex dans les médinas
- toujours demander pour prendre une personne en photo
- etre discret avec le reflex
- sinon les autres lieux je peux prendre mon reflex dans les autres lieux
Et concernant les étalages (de fruits, d'épices) sur les marchés. On peut les prendre en photo ou faut également demander ?
Merci
-
01/04/2009, 15h01 #5
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Re salut.
Dans mon post, le conseil d'être discret avec le matos, ne concernait pas le risque de vol, il n'y a pas plus de risque qu'en plein Paris, ou Bruxelles.
Je conseillais seulement la discrétion par respect des gens qui vivent et travail dans ce pays, il y a suffisamment de décors naturels et d'architecture à photographier……….
Les pays émergeants ne sont pas des zoos.....
Mais comme une discussion sur ce sujet a déjà été fermée sur le site, (certaines discussions semblent de pas être de les bienvenues) je ne rajouterais rien de plus sur ce sujet.
Bon voyage
et soit le bienvenu dans mon beau pays.
Bruno
-
02/04/2009, 18h39 #6
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4
A mon avis, il ne faut pas flipper plus que ça à Marrakech. Je m'y suis rendu à Noël en famille, et 0 soucis.
C'est quand même très touristique, et on voit reelement beaucoup de monde avec un reflex pendu au coup.
J'ai juste fait attention dans la "grosse foule" de la place Jamaâ El Fna et un peu dans les souks (mais les belles photos se font comme toujours tôt le matin, et il n'y a alors pas trop de monde).
Et comme toujours, les grands blancs manquent de discretion...
Imperatif : l'UGA !!!
Bon voyage
Kouby
-
02/04/2009, 19h11 #7
- Boîtier
- eos 1mk2
- Objectif(s)
- 24-105 is - 70-200 f2.8 usm
salut
je suis d'origine marocaine , et je me pose toutes ces questions quand j'accompagne mon gamin au foot dans un quertier populaire ici en france, j'hésite toujours à prendre mon 40d + 70-200 l . j'aurais aimé le faire mais je sais que ce n'est pas discret et ça peut me créeer des soucis, en plus le fiston n'aime pas trop voir son père frimer avec son matos
à mon avis ce n'est pas le matos qui gêne c'est la façon d'aborder l'autre : c'est un problème de posture : prendre une photo de quelqu'un c'est intime , il faut avoir les mêmes réactions qu'en france , le respect de l'être dans sa liberté : c'est essentiel !! si t'as ça en tête je te promets que tu ne voleras aucune photo et que tu feras tes photos sereinement et comme tu le souhaites !
bonnes photos et bonnes vacances au maroc
-
02/04/2009, 19h32 #8
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40 mm L + Canon EF 100mm macro 2.8
marrakech
Salut je suis allé a marrakech en mars et il n'y a aucun problème, tu peux photographier dans les souks mais il faut éviter de mitrailler comme un touriste, le mieux est d'engager la conversation avec les artisans, j'avais voulu photographier une boucherie et la on ma dit que je ne pouvais pas...
mais pour le reste c'est une ville magnifique.
bon voyage
ed
-
02/04/2009, 19h49 #9
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
-
02/04/2009, 20h40 #10
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro
Bonsoir à tous!
Pour vivre au Maroc depuis presque un an et demi, Bruno 34 a plus que très bien décrit la situation.:clap_1:
Je n'ai qu'un 400D, pas de compact. Et j'ai fait toutes mes photos du Maroc avec ce 400D.
Le portrait de rue est assez mal vu, c'est sûr (et compréhensible). et comme je n'adore pas palabrer pendant des heures pour quelques dirhams, je les évite, bien que certains seraient remarquables!
Mais le Maroc est un pays splendide, plein de couleurs et de paysages à couper le souffle. Un peu trop lumineux, sauf pour les lèves-tôt.
Je ne suis pas grand fan des endroits trop touristiques. Mais il y en a pour tous les goûts... Du bain de foule à la solitude.
Bref, rien ne sert de mystifier la chose, mais les marocains sont friands de touristes, et l'appareil photo n'aide pas à se fondre dans la masse! Parfois, une petite balade sans appareil, habillé un peu plus classique et en faisant profil bas est tout aussi enrichissante de clichés gravés dans sa mémoire...
Bon voyage,
TomA
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au Maroc - 2008
Par Antwane dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 15/06/2008, 19h29 -
Haa! le Maroc...
Par Loom dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 24/11/2007, 23h51 -
Maroc
Par crook dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 14/09/2007, 00h59 -
voyage au maroc mauritanie senegal
Par broogie dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/06/2007, 15h35 -
Maroc
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 20/06/2006, 07h54