Citation Envoyé par Michel_R Voir le message
Bonjour à Toutes et Tous,
bien souvent on me demande pourquoi les appareils reflex(s) numériques n'utilisent pas directement le display LCD pour afficher la photo comme les compacts.

C'est vraiment le pied les compacts: ils ne permettent pas de faire de la photo instantanée

le temps de basculer de la visée à la PDV, il se produit un temps de latence suffisant pour que l'expression intéressante du sujet ait changé, voire qu'il soit carrément sorti du cadrage

Le principal intérêt du reflex, outre une visée optique en temps réel de bien meilleure qualité qualité qu'un afficheur LCD, c'est que le boîtier est toujours prêt à réagir immédiatement dés la pression sur le déclencheur. Un apn compact avec sa "merveilleuse" visée sur l'écran au dos n'est pas utilisable pour la photo d'action.

Si la visée reflex optique devait disparaître un jour, je n'achèterai tout simplement plus d'appareil photo.