Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Pourquoi un Miroir basculant
Mode arborescent
-
27/03/2009, 02h42 #2
Parce que la visée reflex c'est le top et n'a aucune équivalence nulle part. Lorsque j'ai le viseur posé sur mon œil droit, celui ci se transforme en un prolongement naturel du regard: l'homme et son appareil ne font plus qu'un et il est beaucoup plus facile de s'immerger totalement dans l'environnement qui nous entour en s'isolant d'éléments perturbants. Le résultat devient beaucoup plus instinctif à estimer.. Après technologiquement, l'un des énormes avantages reste la consommation électrique quasi-nulle: tant qu'on n'appuie pas sur le déclencheur on ne consomme pas d'énergie pour la visée et ça c'est très bon pour l'autonomie: là ou un appareil a visée direct tient 1 à 2 heures, le reflex peut tenir assez facilement la journée entière. Une seconde chose mais qui est en passe d'être résolu dans un futur très proche, la perte du miroir imposerait une mise au point 'direct' et celui ci n'est pas encore réellement utilisable comme le prouve la technologie utilisé sur les derniers reflex Canon: ça reste excessivement lent et le photographe d'action n'aurait aucun intérêt à utiliser ce type de visée. Autre chose, le poids de l'appareil reflex n'est pas adapté a la visée direct et engendre des tremblements de la part du photographe: je met au défi de prendre une photo suivant "la formule inverse de la focale': a 50mm il est quasi impossible de réaliser un cliché net a 1/50eme via le liveview. Ça devient carrément chaud-cacao pour la photo a très basse vitesse.
A part ça je dois admettre que la viséee direct des appareils reflex a apporté une évolution fort agréable dans la manière de prendre des photos, mais uniquement associé à un trépied et le mode manuel: fini les photos ratées là ou la une grande précision est difficile à évaluer a travers un viseur, tel que la macrophotographie ou les photos nocturnes. Hormis cette utilisation, je n'ai pas spécialement d'affinité avec ce système.
Voilà, après j'ai peut être oublié d'autres points pour souligner la convivialité de la visée reflex par rapport au LCD, mais l'essentiel est dit.Dernière modification par Grisha ; 27/03/2009 à 03h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le miroir
Par noixdecoco dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 11h45 -
miroir mon beau miroir...
Par xavm dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 07h08 -
Miroir mon beau miroir....
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 07h44 -
Miroir, mon beau miroir...
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2007, 15h10 -
Miroir mon beau miroir...
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 07/02/2007, 15h34